OK
Accueil > Marchés > Cotation AstraZeneca PLC > Actus AstraZeneca PLC

AstraZeneca:résultats positifs pour le cancer de la prostate


Actualité publiée le 25/11/24 09:36
bourse AstraZeneca PLC

(CercleFinance.com) - Les résultats positifs de haut niveau de l'essai de phase III CAPItello-281 ont montré que le Truqap (capivasertib) d'AstraZeneca en association avec l'abiratérone et le traitement par privation androgénique (ADT) a démontré une amélioration statistiquement significative et cliniquement significative du critère d'évaluation principal de la survie sans progression radiographique (rPFS) par rapport à l'abiratérone et à l'ADT avec un placebo chez les patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique hormonosensible (mHSPC) déficient en PTEN.

'L'association Truqap a montré une tendance précoce vers une amélioration de la SG par rapport à l'abiratérone et à l'ADT avec un placebo' indique le groupe. L'essai se poursuivra comme prévu afin d'évaluer davantage la SG en tant que critère d'évaluation secondaire clé.

Le cancer de la prostate est le deuxième cancer le plus répandu chez les hommes et la cinquième cause de décès par cancer chez les hommes dans le monde.

La mHSPC nouvellement diagnostiquée est une forme agressive de la maladie associée à de mauvais résultats. Environ 200 000 patients sont diagnostiqués avec une mHSPC chaque année.

Karim Fizazi, MD, PhD, Institut Gustave Roussy et Université Paris Saclay à Villejuif, en France, et investigateur principal de l'essai, a déclaré : ' Les patients atteints de cette forme agressive de cancer de la prostate avec déficit tumoral en PTEN sont actuellement confrontés à un pronostic particulièrement sombre, et il existe un besoin urgent de nouveaux traitements qui améliorent les thérapies actuelles. Les résultats observés avec le capivasertib en association avec l'abiratérone-prednisone et le traitement par privation androgénique dans l'essai CAPItello-281 représentent un pas en avant pour ces patients'.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

GpdARs58Q8MQvcjg_GlFbvbnnVPaHcEBLZx6sMBXKoSX_PD08A6XNJ8yTsxHXKGC

Comparatif des courtiers en ligne