Accueil / Marchés / Cotation Bnp Paribas / Actus Bnp Paribas
Bnp Paribas
Bourse France BNP - FR0000131104
101,92 € +0,61%
Actualité publiée le 22/09/26 17:45

BNP Paribas Real Estate réorganise la gouvernance de son activité Advisory en Europe

bourse Bnp Paribas

(ABC Bourse) - BNP Paribas Real Estate fait évoluer la gouvernance de son métier Advisory en Europe, avec plusieurs nominations visant à poursuivre l’intégration de ses expertises à l’échelle européenne, renforcer la synergie entre ses marchés et accélérer son développement.

Le groupe annonce le départ à la retraite de Laurent Boucher au 31 décembre 2026, la nomination de Marcus Zorn comme CEO de BNP Paribas Real Estate Advisory à compter du 15 septembre 2026, puis la succession de Laurent Boucher par Brice de Germay à la tête de BNP Paribas Real Estate Advisory France à compter du 1er janvier 2027.

Une transition organisée autour du départ de Laurent Boucher

Après près de quarante années passées au sein de l’entreprise, Laurent Boucher, Directeur Général Délégué de BNP Paribas Real Estate en charge des activités Advisory en Europe et CEO de BNP Paribas Real Estate Advisory France, « fera valoir ses droits à la retraite le 31 décembre 2026 ».

BNP Paribas Real Estate indique que Laurent Boucher a contribué au développement des activités Advisory en France puis à leur rayonnement européen. En tant que membre de l’Executive Board, il a « largement façonné les grandes orientations stratégiques et la croissance de BNP Paribas Real Estate ». L’Executive Board lui exprime « sa profonde gratitude pour son engagement sans faille et pour la contribution déterminante qu'il a apportée au succès de l'entreprise tout au long de sa carrière ».

Afin d’assurer la transition, Laurent Boucher « continuera à accompagner l'entreprise en qualité de CEO d'Advisory France et membre de l'Executive Board de BNP Paribas Real Estate jusqu'au 31 décembre 2026 ». Il déclare : « Je quitte mes fonctions avec une grande confiance dans l'avenir, nourrie par l'engagement et le professionnalisme des équipes avec lesquelles j'ai eu la chance d'accompagner nos clients pendant toutes ces années. Je suis persuadé que ces derniers continueront à bénéficier du plus haut niveau d'expertise aux côtés de Brice de Germay et de l'ensemble des équipes Advisory. »

Marcus Zorn nommé CEO de BNP Paribas Real Estate Advisory à l’échelle européenne

À compter du 15 septembre 2026, Marcus Zorn est nommé CEO de BNP Paribas Real Estate Advisory. Il « reste membre de l'Executive Board de BNP Paribas Real Estate et CEO de BNP Paribas Real Estate Germany ».

Selon BNP Paribas Real Estate, cette nomination « s'inscrit dans la continuité du travail engagé ces dernières années pour développer une plateforme Advisory paneuropéenne au service de nos clients ». Le groupe précise que Marcus Zorn, fort de sa connaissance des marchés européens et de son expérience acquise en Allemagne, « développera cette dynamique en facilitant l'accès des clients à l'ensemble des capacités de BNP Paribas Real Estate à travers l'Europe ».

Marcus Zorn indique : « Grâce à la qualité de nos équipes et à la richesse de nos expertises à travers l'Europe, nous disposons d'atouts uniques pour accompagner nos clients. Je suis honoré de poursuivre le travail engagé ces dernières années et ma priorité sera de renforcer encore les synergies entre nos pays afin d'offrir à nos clients un accès toujours plus fluide aux meilleures expertises de BNP Paribas Real Estate au service de la performance de leurs projets. »

Le document rappelle que Marcus Zorn a intégré BNP Paribas Real Estate Germany en 1995, qu’il a été nommé responsable de la Transaction en 2010, puis Directeur Général Délégué en 2012. Depuis 2016, il est membre du Comité Executif International de BNP Paribas Real Estate. En 2021, il devient Chief Executive Officer of BNP Paribas Real Estate Germany.

Brice de Germay prendra la tête d’Advisory France au 1er janvier 2027

À compter du 1er janvier 2027, Brice de Germay succédera à Laurent Boucher en tant que CEO de BNP Paribas Real Estate Advisory France. BNP Paribas Real Estate indique que cette nomination « permettra d'assurer à nos clients la continuité d'un accompagnement de haut niveau sur le marché français », en s’appuyant sur « une connaissance approfondie des enjeux immobiliers, des investisseurs et des utilisateurs qui font de la France le premier marché Advisory de l'entreprise ».

Brice de Germay est entré dans l’entreprise en 2004. Il a notamment travaillé dans la Vente en Bloc résidentiel, puis dans la Vente à utilisateurs en immobilier d'entreprise, avant d’intégrer en 2011 l’équipe Investissements Bureaux IDF. Il a ensuite été nommé Directeur des équipes Investissement, puis Directeur Général Délégué de BNP Paribas Real Estate Advisory France « à compter du 1 janvier 2026 ».

Jean-Maxime Jouis, CEO de BNP Paribas Real Estate, conclut : « Ces évolutions de gouvernance s'inscrivent pleinement dans notre ambition de proposer à nos clients un accompagnement toujours plus intégré à l'échelle européenne en combinant la proximité des équipes locales, la profondeur de nos offres et la puissance de notre réseau paneuropéen. Grâce à la complémentarité de leurs parcours et de leurs expertises, Marcus Zorn et Brice de Germay joueront un rôle clé dans le renforcement de nos activités Advisory ».

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ImHDZJ2zYTfBOBdQzr6DEC2EGXpdOp5bEXnTCKgXHTQiqVz2C0fQSahRGfY1VJ4r