Les actions brésiliennes ont reculé lundi, alors que l'indice Bovespa a reculé de 0,9% à 185.600,12 points.
Parmi les entreprises locales avec une capitalisation boursière d'au moins 50 milliards de réais brésiliens (10,02 milliards de dollars), Vale S.A. Ord était la plus à la traîne, en reculant de 3,1%, suivie par les actions de la société Suzano Ord, qui ont reculé de 2,9%. Les actions de la société Itau Unibanco Holding Ord ont reculé de 2,6%.
Prio Ord a émergé en tête, en progressant de 5,6%, suivie par les actions de la société Embraer, qui ont progressé de 2,5%. Les actions de la société Eneva S/A Ord ont augmenté de 0,6%.
Sur le marché des changes, l'indice du dollar américain du Wall Street Journal a progressé de 0,2% à 95,30. Le dollar s'est renforcé de 0,1% face au réal à 4,99 réais.
Sur les marchés obligataires, le rendement de l'obligation d'Etat brésilienne à 10 ans est resté stable à 6,090%.
Source des données: Dow Jones Market Data, FactSet.
