OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cellectis  > Actus Cellectis

Cellectis annonce la première administration de UCART123 chez un patient atteint de leucémie à cellules dendritiques plasmacytoïdes dans le cadre de son étude clinique de Phase I menée au MD Anderson Cancer Center


Actualité publiée le 17/08/17 22:30

Regulatory News:

Cellectis (Paris:ALCLS) (NASDAQ:CLLS) (Alternext : ALCLS - Nasdaq : CLLS), société biopharmaceutique de stade clinique, spécialisée dans le développement d'immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T ingénierées (UCART), annonce que le produit candidat UCART123 contrôlé par Cellectis et ingénieré grâce à la technologie d’édition du génome TALEN® a été administré à un premier patient atteint de leucémie à cellules dendritiques plasmacytoïdes (LpDC) dans le cadre de son étude clinique de Phase I menée au MD Anderson Cancer Center. UCART123 est le premier produit candidat allogénique “sur étagère” issu de l’édition de gènes à être testé aux États-Unis.

L’étude clinique de UCART123 sur la LpDC est menée par le Professeur Naveen Pemmaraju, MD, Professeur assistant, le Professeur Marina Konopleva, MD, PhD, et le Professeur Hagop Kantarjian, Directeur du département traitant les leucémies.

L’essai clinique évaluera la sécurité et l’efficacité de UCART123 chez les patients atteints de LpDC en rechute, réfractaires ou en traitement de première intention. Les LpDC sont des tumeurs hématologiques malignes rares et agressives, dérivant des précurseurs plasmacytoïdes de cellules dendritiques. Il s’agit d’une maladie de la moelle osseuse qui touche souvent la peau et les ganglions lymphatiques.

Compte tenu de sa rareté et de sa reconnaissance récente en tant qu'entité clinicopathologique distincte, aucune approche thérapeutique standardisée n'a été établie pour la LpDC et le traitement optimal reste à définir. Bien que des résultats temporaires soient obtenus par des schémas de chimiothérapie combinés qui sont utilisés pour traiter la leucémie aiguë ou le lymphome, la plupart des patients rechutent avec une pathologie résistante aux traitements.

« Nous sommes impatients de voir progresser les essais cliniques de UCART123, un produit candidat issu de l’ingénierie du génome et contrôlé par Cellectis, avec à présent la leucémie à cellules dendritiques plasmacytoïdes (LpDC) comme cible, une pathologie rare mais aggressive », a déclaré le Dr Loan Hoang-Sayag, Directrice médicale de Cellectis. « Grâce à ce traitement innovant, nous espérons que notre approche “sur étagère” transformera la manière dont sont traités les patients touchés par le cancer et qu’elle constituera la prochaine génération de traitement grâce au pouvoir de l'édition du génome. »

À propos de Cellectis

Cellectis est une entreprise biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement d’une nouvelle génération d’immunothérapies contre le cancer fondées sur les cellules CAR-T ingénierées (UCART). En capitalisant sur ses 17 ans d'expertise en ingénierie des génomes, sur sa technologie d’édition du génome TALEN® et sur la technologie pionnière d’électroporation PulseAgile – Cellectis utilise la puissance du système immunitaire pour cibler et éliminer les cellules cancéreuses. Grâce à ses technologies pionnières d'ingénierie des génomes appliquées aux sciences de la vie, le groupe Cellectis a pour objectif de créer des produits innovants dans de multiples domaines ciblant plusieurs marchés.

Cellectis est cotée sur le marché Alternext (code : ALCLS) ainsi que sur le Nasdaq (code : CLLS). Pour en savoir plus, visitez notre site internet : www.cellectis.com

Talking about gene editing? We do it.

TALEN® est une marque déposée, propriété du Groupe Cellectis.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives sur les objectifs de la Société, qui reposent sur nos estimations et hypothèses actuelles et sur les informations qui nous sont actuellement disponibles. Les déclarations prospectives sont soumises à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient entraîner des différences matérielles entre nos résultats, performances et accomplissements actuels et les résultats, performances et accomplissements futurs exprimés ou suggérés par les déclarations prospectives. Les risques et incertitudes comprennent notamment le risque que les résultats préliminaires de nos produits candidats ne puissent être poursuivis ou être répétés; le risque de ne pas maintenir l'approbation réglementaire pour continuer les essais cliniques UCART123, le risque de ne obtenir d’approbations réglementaires pour UCART123 dans d’autres pays ou pour les autres produits candidats UCART; le risque que l'un ou plusieurs de nos produits candidats ne soient pas développés et commercialisés. De plus amples informations sur les facteurs de risques qui peuvent affecter l’activité de la société et ses performances financières sont indiquées dans les différents documents que la société soumet à la Security Exchange Commission et dans ses rapports financiers. Sauf si cela est requis par la réglementation applicable, nous déclinons toute obligation d'actualiser et de publier ces énoncés prospectifs, ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats pourraient différer matériellement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs, même si de nouvelles informations étaient disponibles dans le futur.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
GKe93tjv2yb0rb_ZXqD9SjyuEsWHAOrg9D9ihjoOKV0JFhF8zxu0QjHPHXbIqj2e
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.