OK
Accueil  > Marchés  > Cotation CGG  > Actus CGG

CGG: pas d'accord financier, l'action suspendue.


Actualité publiée le 12/05/17 09:28
(CercleFinance.com) - Parallèlement au creusement de sa perte trimestrielle, CGG a annoncé ce matin que ses titres cotés, dont son action, resteront suspendus à la Bourse de Paris jusqu'à 15 heures 30, ce vendredi 12 mai 2017. Le plan de restructuration financière, dont la négociation se poursuit, n'a pas encore permis sur un accord avec les créanciers.

Rappelons qu'il est notamment question de transformer de la dette en capital, ce qui suppose un accord sur la parité de conversion. 'En tout état de cause, tout plan de restructuration nécessitant la capitalisation totale d'environ deux milliards de dollars américains (incluant les intérêts courus) de high yield bonds (Senior Notes) et d'OCEANEs entraînera une dilution significative pour les actionnaires et/ou les autres investisseurs dans la structure du capital de la société', indique d'ailleurs CGG.

Les négociations continuent.

Le PDG du groupe, Jean-Georges Malcor, a déclaré : 'les discussions ont été complexes en raison des efforts importants demandés à toutes les parties prenantes. La proposition que nous avons formulée est dans l'intérêt social de la société.”

Et M. Malcor de détailler : “cette proposition de restructuration repose sur un désendettement important avec une dette brute d'environ trois milliards de dollars américains réduite à environ un milliard de dollars par conversion en actions et offre à la société la flexibilité financière nécessaire pour prendre en compte les différents scénarios de redressement.” A suivre.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
CGG
2,547 € 4,60%

Actualités CGG

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.