OK
Accueil  > Marchés  > Cotation CGG  > Actus CGG

CGG: Portzamparc ne croit pas à la spéculation.


Actualité publiée le 29/08/17 09:49
(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les smidcaps parisiennes, ne croit pas à l'intérêt spéculatif du dossier CGG : de 'conserver', les analystes ont abaissé ce matin leur conseil à 'vendre'. L'objectif de cours demeure inchangé à 4,3 euros.

La société parapétrolière vient d'annoncer le démarrage d'une vaste étude multi-clients au large du Brésil. Les résultats en sont attendus en septembre 2018.

Portzamparc retient surtout que le titre s'est envolé de 75% depuis le 22 août 'sur un éventuel intérêt de Sinopec', géant pétrochimique chinois, selon une rumeur circulant sur Twitter.

Une éventualité que les analystes jugent 'improbable' puisque la restructuration de CGG est toujours en cours, sans oublier les 'intérêts stratégiques, technologiques et sociaux de l'Etat français dans CGG'. Et aussi la source actuelle de la rumeur. 'Le rachat de position vendeuse a pu amplifier le rebond du titre', admet Portzamparc.

Quoi qu'il en soit, les fondamentaux de CGG 'restent très compliqués et la visibilité très faible', souligne une note.



Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.