Accueil / Marchés / Cotation Claranova / Actus Claranova

Claranova

Bourse France ALCLA - FR0013426004
0,687 € -4,18%
Actualité publiée le 19/12/25 09:01

Claranova débourse 2,5 millions de dollars pour mettre fin à une action collective

bourse Claranova

(AOF) - Claranova a mis fin à une action collective engagée aux Etats-Unis à l’encontre de plusieurs de ses entités nord-américaines. Pour y parvenir, la société a signé un protocole d’accord transactionnel. L’éditeur de logiciels précise que ces actions sont dues à l’instauration de nouvelles règles dans l’Etat de Californie sur les pratiques de renouvellement automatique d’abonnement sur les produits et services vendus en abonnement.

Avanquest Software avait ainsi fait l'objet d'une action collective fondée sur des allégations de manquement au droit californien en matière de renouvellement automatique d'abonnements. L'accord prévoit une indemnité transactionnelle globale de 2,5 millions de dollars, en contrepartie de l'extinction collective définitive et irrévocable de l'ensemble des réclamations couvertes par l'action collective.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vNz5eT5DBfZiI-58tS-_44xKdm_gkt4pEElQ-dkUT-4K6GFBhQRVAdIolKUSvmEH