OK
Accueil > Marchés > Cotation Diageo > Actus Diageo

Diageo: Bryan Garnier relève sa valeur intrinsèque.


Actualité publiée le 20/05/16 09:53
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'neutre' sur Diageo, Bryan Garnier relève sa valeur intrinsèque ('fair value') de 1790 à 1840 pence, dans le sillage d'un relèvement de ses prévisions financières pour le groupe britannique de vins et spiritueux.

Le broker remonte ainsi de 3% en moyenne ses estimations de profit d'exploitation pour les trois prochains exercices, pour prendre en compte une meilleure performance d'un marché américain à marge élevée.

Bryan Garnier table désormais pour les Etats-Unis sur une croissance organique des ventes de Diageo de 2,8% en 2015-16 et de 4% en 2016-17, à comparer à des hypothèses précédente de 2% et de 2,5% respectivement.

'Le Brexit constitue le principal risque pour nos estimations', prévient-il. 'Les pressions sur la livre pourraient profiter à Diageo, même si le groupe plaide pour un maintien du Royaume Uni dans l'UE car il craint les effets d'une sortie sur ses exportations de Whisky'.

S'il estime que la trajectoire du groupe est clairement en amélioration, le courtier considère qu'elle est déjà bien intégrée dans le cours de Bourse avec des ratios valeur d'entreprise sur profit d'exploitation légèrement au-dessus de la moyenne de ses pairs.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ANvfDjKyzG4qT1U2RNW04uP-uP3B3Oe3XJgo6RyBzMZCuR9SU-V5jZf9VDrmEA4j

Comparatif des courtiers en ligne