OK
Accueil > Marchés > Cotation Diageo > Actus Diageo

Diageo: Credit Suisse dégrade son opinion.


Actualité publiée le 13/03/15 09:38
(CercleFinance.com) - Credit Suisse dégrade son opinion sur Diageo de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 1850 à 1700 pence, dans le sillage de ses hypothèses de BPA abaissées de 3-6% sur la période 2015-2017, à des niveaux inférieurs de 6-7% aux consensus.

Le bureau d'études justifie cet abaissement par des défis structurels qui vont affecter chacun des trois éléments qui ont servi de moteurs de croissance aux résultats depuis 2008, à savoir l'Amérique du Nord, le whisky Scotch et les bières en Afrique.

'Diageo continue de gonfler ses stocks pour Scotch alors même que les ventes chutent sur les marchés émergents. Or, des niveaux de stocks élevés ont conduit par le passé à des réductions de prix et/ou à des fermetures de capacités', souligne-t-il ainsi.

Aux Etats-Unis, Credit Suisse note un changement dans le comportement des consommateurs et estime qu'il sera difficile pour les profits de progresser alors que Diageo augmente ses investissements dans le but de revigorer sa croissance.

Les analystes pointent aussi comme facteur négatif une complexité croissante du groupe de boissons alcoolisées avec l'acquisition de nombreuses marques locales sur les marchés émergents, ce qui implique 'un changement de culture qui va prendre du temps'.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ANvfDjKyzG4qT1U2RNW04geeQpNQU7JobTvl0tpEHI-JldLHmfepDEdf6QuuXHxH

Investir en Bourse avec Internet