OK
Accueil > Marchés > Cotation Drone Volt > Actus Drone Volt

Drone Volt vise désormais un Ebitda positif seulement à partir du second semestre 2025


Actualité publiée le 17/09/25 18:14
bourse Drone Volt

(AOF) - Drone Volt enregistre un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros au premier semestre 2025, en repli de 82%. La marge brute recule de 22% sur cette période, à 1,8 million d'euros. Le taux de marge brute a été multiplié par plus de quatre sur un an, pour atteindre 42%, contre 10% au premier semestre 2024. L'Ebitda est négatif à hauteur de 1,5 million d’euros, contre -1,1 million d’euros au premier semestre 2024. Le groupe enregistre une perte nette à 8 millions d’euros, contre une perte de 3,4 millions d’euros un an avant à la même période.

Alors que le constructeur de drones civils professionnels et expert en solutions embarquées a vendu ce premier semestre près de 39 drones élaborés en interne et s'est appuyé sur une forte demande pour ses activités de service, le contexte commercial devrait rester très favorable au second semestre.

Drone Volt s'attend à signer de nouveaux contrats de R&D et à enregistrer de nouvelles ventes de drones dans les prochaines semaines. Plus largement, le groupe peut désormais s'appuyer sur une dynamique croissante à l'international pour ses produits et services, en particulier en Amérique du Nord.

En s'appuyant sur cette dynamique commerciale favorable et le plein effet de son plan de réduction des coûts, Drone Volt anticipe désormais un Ebitda positif sur le second semestre de l'exercice (par rapport à l'objectif initial d'un Ebitda positif sur l'ensemble de l'exercice 2025 annoncé jusqu'à présent).

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

BerMer
18/09/25 10:50

Bonjour,

Citation (voir ci-dessous) :
Alors que le constructeur de drones civils professionnels et expert en solutions embarquées a vendu ce premier semestre près de 39 drones élaborés en interne et s'est appuyé sur une forte demande pour ses activités de service, le contexte commercial devrait rester très favorable au second semestre.
Fin de citation

C'est ridicule cette production de 39 (trente-neuf) drones CIVILS en un semestre ! (J'adore ce "près de" !)
Ce "contexte commercial très favorable" va-t-il permettre d'en fabriquer une douzaine de plus au second semestre 2025 ?

DRONE VOLT devrait peut-être se lancer dans le drone MILITAIRE, domaine où il y a de véritables perspectives commerciales.
On avait d'ailleurs beaucoup évoqué, sans fondement, cette possibilité en juin dernier en association avec RENAULT (oui, notre constructeur national d'automobiles) qui avait été sollicité par le Ministère de la Défense pour fabriquer des drones militaires en Ukraine et devait s'associer pour la circonstance avec une PME française spécialisée dans les drones ...

C'est finalement EOS TECHNOLOGIE qui a été choisie par RENAULT mais je ne sais pas où en est réellement ce projet ...

gars d1
18/09/25 12:50

Rhooo !… C'est vilain…

Un drone soviétique s'est abattu sur le service comptable.

Je note : "Drone Volt enregistre un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros au premier semestre 2025, en repli de 82% "


Gros, gros sinistre…

Le comptable devrait demander des cours aux ukrainiens.

Olisen
18/09/25 13:54

Les lancer dans le drone militaire, une « grande idée » qu'ils pourraient bien exploiter pour lever des fonds.

38 drones en six mois ! Ce n’est pas une stratégie, c’est un sketch. Au moins, si l’ennemi ne recule pas sous les bombes, il peut mourir de rire.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

eu8KJa2Dp6bqkPRKbmSg94nQFBx44Us9Rd-CxlPPqcWQGGMoABiOf_SFhWnPOZcr

Investir en Bourse avec Internet