Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - A rebours d'un marché parisien dans le rouge, Eiffage progresse de 1,78% à 123,20 euros. Le groupe de construction a dévoilé hier un chiffre d'affaires en hausse de 8,3% au premier trimestre, à 5,62 milliards d'euros, pour un carnet de commandes de 29,7 milliard d'euros à fin mars, en croissance de 3% depuis décembre 2024. L'activité Infrastructures s'inscrit en croissance de 11,9% et le segment Energie Systemes en hausse de 4,2%. "Eiffage conserve une valorisation attractive au sein du secteur", soutient RBC, qui maintient son opinion "Surperformer" sur le dossier.
Côté perspectives, le groupe de construction s'attend à un chiffre d'affaires dans les travaux en croissance dans toutes les branches.
Le résultat opérationnel courant devrait à nouveau progresser, porté notamment par l'amélioration de la rentabilité d'Eiffage Énergie Systèmes dont la marge opérationnelle courante pourrait s'établir à 6 %, pour un niveau d'activité proche de 8 milliards d'euros.
Le résultat net part du Groupe, en augmentation à fiscalité constante, sera affecté par la contribution exceptionnelle à l'impôt sur les sociétés applicable en France en 2025. L'amélioration de la performance opérationnelle ne suffira pas à en compenser l'incidence.
L'entreprise précise par ailleurs que la charge de paiements en actions sera significativement plus importante que les années passées, compte tenu de la forte appréciation du cours de l'action Eiffage depuis fin février. Principalement due à l'augmentation de capital annuelle réservée aux salariés, elle sera prise en compte intégralement sur le premier semestre dont les résultats seront publiés le 27 août (après Bourse).
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
29/07/25
Eiffage: hausse de 3,6% du CA semestriel de APRR
25/07/25
Eiffage: contrat pour le siège du port de Marseille Fos
18/07/25
Eiffage: en négociation pour une cession d'Axxès à Brisa
17/07/25
Eiffage: va construire le futur siège de Frontex à Varsovie
01/07/25
Eiffage: deux étapes franchies pour l'usine de Dakar
30/06/25
Eiffage: projet de valorisation des déchets dans l'Aveyron
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.