
(AOF) - Engie a publié des résultats pour les 9 premiers mois de l'année que le fournisseur de gaz et d'électricité juge solides. Le groupe a dégagé un Ebit hors nucléaire de 6,3 milliards d'euros, en baisse sur un an de 10,5% en données publiées et de 7,3% sur une base organique.Son Ebitda est ressorti à 10,8 milliards d'euros, en baisse sur un an de 10,2% en données publiées et de 8,3% en données organiques. Quant au chiffre d'affaires du groupe, il a reculé sur un an de 0,2% en données publiées et progressé de 1,8% en données organiques, à 52,8 milliards d'euros (contre 49,76 milliards attendus.
Côté perspectives, Engie vise des résultats dans le haut de ses fourchettes de prévision pour 2025.
L'entreprise anticipe désormais un résultat net récurrent part du groupe (RNRpg) situé dans le haut de la fourchette de 4,4 milliards et 5 milliards d'euros et s'attend également à un résultat opérationnel courant (Ebit) hors nucléaire dans la moitié haute de la fourchette de 8 milliards à 9 milliards d'euros.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Suivez les marchés avec des outils de pros !