(CercleFinance.com) - Berenberg réaffirme sa recommandation 'achat' sur Equinor avec un objectif de cours ajusté de 210 à 215 couronnes norvégiennes, principalement en raison d'un taux de change norvégien plus faible supposé.
'Equinor reste bien positionné selon nous, bénéficiant des prix élevés du pétrole et du gaz européens avec une production attractive à bas coûts, tout en ayant une exposition limitée à de faibles marges de raffinage', estime-t-il, pointant aussi le renforcement de son bilan.
Le broker ajuste néanmoins ses estimations de résultats, ses BPA reculant de 10% pour 2021 et de 6% pour 2022 en raison d'une production plus faible et de résultats pour le segment MMP (Marketing, Midstream & Processing) plus bas que prévu.
Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.