OK
Accueil > Marchés > Cotation EQUINOR > Actus EQUINOR

Equinor: prend 100 % de la société de Lyngsåsa Kraft


Actualité publiée le 21/03/25 16:41

(CercleFinance.com) - Equinor a réalisé l'acquisition du parc éolien de Lyngsåsa de 95 MW auprès de SUSI Partners.

Dans le cadre de cette transaction, Equinor prend 100 % des parts de la société de Lyngsåsa Kraft. BayWa continuera de jouer son rôle de gestionnaire technique et commercial du parc éolien pour le compte d'Equinor.

L'acquisition s'inscrit dans la stratégie d'Equinor qui souhaite se développer sur certains marchés d'Europe et des Amériques.

Le parc éolien génère environ 300 GWh par an, ce qui correspond à environ 10 % de la production d'énergie renouvelable d'Equinor pour 2024. L'électricité produite sera vendue sur le marché du sud de la Suède.

La transaction a reçu les approbations réglementaires nécessaires et a été finalisée le 19 mars 2025.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

penoB8MUs0cDxAiazpY8oFXLqiD59litoGsIohU4rI7PgiqEdfn2xT14YtuJjG33
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.