OK
Accueil > Marchés > Cotation EQUINOR > Actus EQUINOR

Equinor: veut évaluer l'énergie solaire... offshore


Actualité publiée le 14/01/21 15:55

(CercleFinance.com) - Après l'éolien offshore, voici le solaire offshore... Equinor annonce vouloir construire une usine pilote flottante au large de Frøya (Norvège) à la fin de l'été 2021 afin de tester le dispositif.

'Si nous réussissons ici, nous pouvons réussir n'importe où', affirme Hanne Wigum, à la tête de l'unité technologique spécialisée dans l'éolien et le solaire.

L'usine pourrait devenir 'la première centrale pilote au monde pour l'énergie solaire flottante en eaux agitées', annonce Equinor qui assure avoir déjà déposé une demande auprès de la Direction norvégienne des ressources en eau et de l'énergie.

L'usine - un carré de 80m de côté, qui s'élèvera à moins de 3 mètres au-dessus de la surface de la mer - sera testée 'pendant au moins un an', en collaboration avec Moss Maritime.

Equinor précise toutefois qu'en dehors des projets de recherche, aucune décision n'a été prise quant à la production d'électricité à partir de panneaux photovoltaïques flottants.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

penoB8MUs0cDxAiazpY8oFrujBeFEk9PYaHvxghg44ujYS8SZI_KnJ4QUd1ZPkGY
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.