OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Euronext  > Actus Euronext

Euronext: attentes dépassées, la diversification fonctionne


Actualité publiée le 06/11/20 10:28

(CercleFinance.com) - Euronext a fait état hier soir de résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, le groupe profitant à la fois de sa stratégie de diversification et d'une bonne maîtrise de ses coûts.

L'opérateur boursier paneuropéen indique dans un communiqué avoir dégagé entre juillet et septembre un bénéfice net en hausse de plus de 10% à 70,2 millions d'euros.

Le groupe, désormais propriétaire de la Bourse d'Oslo et qui est en train de racheter celle de Milan, a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 204.8 millions d'euros, en progression de 12,7%.

En données organiques, sa croissance atteint 3,4%.

L'exploitant des Bourses d'Amsterdam, Bruxelles, Dublin, Lisbonne et Paris a par ailleurs vu ses dépenses opérationnelles progresser à 87,1 millions d'euros, contre 73,8 million un an plus tôt, une performance qui s'avère également meilleure que prévu.

Euronext prévient toutefois que les coûts liés à l'intégration de la Bourse d'Oslo et à ses projets stratégiques pourraient grimper au quatrième trimestre.

Une perspective qui semblait quelque peu préoccuper les investisseurs ce matin, puisque l'action d'Euronext s'inscrivait en repli de 1%, représentant une capitalisation boursière de 6,4 milliards d'euros.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
os4JytIYt_vjyPhsgf4mFnts5uJqV4bIu-Erq5jcxA4_kMA5-TEfO-DOSGfJiw2H
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.