OK
Accueil > Marchés > Cotation Groupe LDLC > Actus Groupe LDLC

FIN DU PARTENARIAT LDLC OL - ARRÊT DES ACTIVITÉS OPÉRATIONNELLES DANS LE ESPORT


Actualité publiée le 16/05/23 20:00

LIMONEST, LE 16 MAI 2023 À 20H

Le Groupe LDLC, par l'intermédiaire de sa filiale LDLC Event, a été l'un des soutiens précurseurs de l'esport en France contribuant à la professionnalisation et à la reconnaissance de la discipline. En 2010, il crée la Team LDLC qui s'associe en 2020 à l'Olympique Lyonnais pour devenir LDLC OL. En près de 15 ans, LDLC OL a été primée sur plus de 180 podiums nationaux et internationaux et a formé plus d'une trentaine de joueurs professionnels actuellement en activité. 

Si les équipes bénéficient d'une large notoriété et reconnaissance auprès des gamers passionnés, elles n'ont pas – malgré les efforts déployés – réussi à trouver une place suffisante auprès du grand public. Ainsi, le Groupe LDLC et l'OL Groupe ont décidé par anticipation, de mettre un terme à leur partenariat LDLC OL à compter de fin juillet 2023. La fin de ce partenariat marquera également pour LDLC Event son retrait de la scène du esport et de ses activités opérationnelles sur ce secteur.

Le Groupe LDLC tient à remercier toutes les équipes de LDLC Event et LDLC OL pour leur engagement ainsi que leur professionnalisme et leur souhaite tout le succès pour la suite de leurs projets dans le monde de l'esport.


PROFIL DU GROUPE

Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Aujourd'hui, distributeur spécialisé multimarques et acteur majeur du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech, le Groupe LDLC s'adresse à une clientèle de particuliers (BtoC) et de professionnels (BtoB). Il exerce ses activités au travers de 15 enseignes, dispose de 7 sites marchands et compte plus de 1 000 collaborateurs.

Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l'efficacité de ses plateformes logistiques intégrées, le Groupe LDLC développe également un réseau de magasins en propre ou en franchise.

Retrouvez toute l'information sur le site www.groupe-ldlc.com

ACTUS

Relations investisseurs / Presse
Margaux Rouillard / Marie-Claude Triquet
mrouillard@actus.frmctriquet@actus.fr
Tél. : 06 84 83 21 82
 


© Copyright Actusnews Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
17/05/23 00:26

N'aurait-on pas envie de cautionner la nouvelle direction du club et de sanctionner la mise forcée sur la touche d'Aulas ?


A ce niveau, le sponsoring est souvent une affaire d'hommes et d'état d'esprits : quand le compte n'y est plus, on tire un trait...

gars d1
17/05/23 09:49

Nepas oublier que LDLC vendait des ordinateurs et que Aulas était le fondateur et président de CEGID jusqu'en 2017...

cool13
17/05/23 09:56

aulas, aulas tu nous tien

En terme commerciale, ça s'appelle détournement de clientèles. Il vend, est ce crois toujours le propriétaire, une bien curieuse transaction ! le business à la française

chabl
17/05/23 14:08

Cela vient sans doute du fait qu'Aulas avait des liens personnels avec le patron de LDLC mais pour OL Group l'intérêt de ce Sponsoring n'était peut-être pas si rentable que ça. Il faudrait aller fouiller dans les accords passés. Pour les américains c'est sans doute un dossier sans aucune importance. Par contre le passage de l'OL féminin dans le giron d'une société Américaine avec des accords qui incluent des moyens importants d'OL Group (Stade Groupama, Equipe d'entraînement et médicale, Centre de formation, .....) pourront donner lieu à des mises en place de facturation à surveiller.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-s08eEUr72qfOfk0KtQqX4PE80mdFAwh9iwJwKqK1CIfMyeeKclKL6Kq6sfOuXfL

Comparatif des courtiers en ligne