OK
Accueil > Marchés > Cotation Ageas > Actus Ageas

Fortis: annonce une perte de change de 295 ME.


Actualité publiée le 24/12/08 08:31
(CercleFinance.com) - Fortis annonce une perte de change de 295 millions d'euros suite à la suspension, provoquée par le jugement de la Cour d'appel de Bruxelles du 12 décembre, de transactions avec le gouvernement belge et BNP Paribas incluant la création d'une entité pour héberger un portefeuille de crédits structurés.

Dans l'optique de la clôture envisagée des opérations avec le gouvernement belge et BNP Paribas annoncées le 6 octobre, Fortis avait acquis des dollars et des livres sterling le 8 décembre.

Ces opérations de change ont été réalisées en vue de permettre au groupe bancaire d'acquitter sa part du financement de Royal Park Investments, l'entité à créer en vue d'héberger le portefeuille de crédits structurés, dans la devise des actifs du portefeuille.

Face aux incertitudes actuelles, Fortis a décidé de revendre les dollars et les livres sterling concernés, ce qui a généré une perte nette de 295 millions d'euros du fait de la récente baisse du cours du dollar et de la livre.

La perte a engendré une contraction de la position de liquidités nette pro forma au 30 septembre 2008, qui est passée de 2,1 milliards d'euros à 1,8 milliard d'euros tandis que les capitaux propres pro forma revenant aux actionnaires sont passés de 6,7 milliards d'euros à 6,4 milliards d'euros.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CoYGnY4IaKTpAJVv_Rgkzuj1yws3WpjpBwJL3JTEVOpQ26iXrnR4DIrL5dQImcti

Comparatif des courtiers en ligne