OK
Accueil > Marchés > Cotation Ageas > Actus Ageas

Fortis: bénéfice semestriel de 886 millions d'euros.


Actualité publiée le 27/08/09 09:03
(CercleFinance.com) - Grâce notamment à des éléments exceptionnels, Fortis a dégagé un bénéfice net de 886 millions d'euros au premier semestre de son exercice, contre un bénéfice de 25 millions d'euros l'an dernier à la même époque et une perte de 635 millions d'euros lors du second semestre 2008. Son plan de révision stratégique sera annoncé le 25 septembre.

Le groupe financier belge, qui ne comprend plus que les activités d'assurances depuis la cession de ses activités bancaires au creux de la crise financière, indique que son résultat trimestriel 'inclut une plus-value de 697 millions d'euros provenant de la vente de 25% plus une action d'AG Insurance à Fortis Banque'.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net des activités d'assurances atteint 228 millions d'euros.

Le montant des encaissements bruts intégrant à 100% les entreprises non consolidées reste stable à 7,9 milliards d'euros, quand les encaissements consolidés reculent de 6% à 5,9 milliards d'euros.

Les capitaux propres nets revenant aux actionnaires s'élèvent à 7,7 milliards d'euros au 30 juin 2009.

Son président Bart De Smet a déclaré en guise de prévisions : 'pour l'ensemble de l'année, et sur la base des données les plus récentes, nous tablons sur des niveaux d'encaissement au moins comparables à ceux de l'année dernière. (...) Cependant, nous pensons que la situation des marchés restera tendue et que la conjoncture continuera d'influencer le comportement des clients tant dans les activités Vie que Non-vie'.

Il a ajouté que le groupe travaille toujours sur une 'révision de la stratégie, dans l'objectif d'un recentrage sur nos activités d'assurance et d'une redéfinition de la structure bilantaire. Les conclusions de ces travaux seront communiquées le 25 septembre'.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CoYGnY4IaKTpAJVv_RgkzjsF645Eq1AS4LafwLMGIkUNNj-W6NdYL7KKGWIDm7JZ

Comparatif des courtiers en ligne