OK
Accueil > Marchés > Cotation Ageas > Actus Ageas

Fortis: tente de rassurer sur sa situation financière


Actualité publiée le 26/09/08 15:34
(CercleFinance.com) - Le groupe belgo-néerlandais Fortis tente d'apaiser sur l'état de sa santé financière après de ' nombreuses rumeurs ' et en dépit de l'annonce de la vente de certains actifs pour un montant de 5 à 10 milliards d'euros.

Le groupe bancaire a ainsi fait savoir 'nous tenons avant tout à souligner que la situation de la banque est solide'. Ainsi, le groupe souligne qu'il dispose actuellement 'd'une capitalisation diversifiée supérieure à 300 milliards d'euros'.

Quant à sa solvabilité, la direction indique qu'elle est 'solide et nettement au dessus du minimum '.

Le groupe ajoute que les besoins de capitaux supplémentaires 'ne se feront pas sentir avant un horizon de 12 à 18 mois', lorsque Fortis commencera à intégrer les activités d'ABN AMRO. Dans cette perspective, il a été décidé de céder des activités pour un montant estimée entre 5 et 10 milliards d'euros. ' A ce stade, des acquéreurs potentiels ont manifesté un intérêt concret pour chacun de ces dossiers et des accords de confidentialité ont été signés ' précise le groupe.

Mais ces annonces ne semblent pas convaincre les marchés, le titre Fortis accentue sa perte et recule de 12,1% vers 15:30.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CoYGnY4IaKTpAJVv_RgkzjWaYIppR_HTrmHs2nEZ_c28yQMFoZul5sBcKiLwG7Ew

Investir en Bourse avec Internet