OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Frey  > Actus Frey

Frey: des résultats semestriels en hausse malgré le Covid


Actualité publiée le 24/09/20 12:00

(CercleFinance.com) - Frey a dévoilé mercredi soir des résultats semestriels en hausse, portés par les performances solides de ses centres commerciaux de plein air dans le contexte de crise sanitaire.

Le promoteur immobilier a fait état de revenus locatifs de 26,7 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, soit une croissance de 55% liée à l'acquisition de l'Algarve Shopping au Portugal, à la livraison du Shopping Promenade en Arles et à la restructuration de la zone Woodshop en Ile-de-France.

A périmètre constant, la croissance de l'activité ressort à 1,8%.

Le résultat opérationnel courant a de son côté progressé pour atteindre 16 millions d'euros au 30 juin, contre 10,1 millions d'euros un an plus tôt, notamment grâce à une bonne maîtrise des frais de structure.

Le résultat net consolidé ressort toutefois en perte de 3,3 millions d'euros du fait de la comptabilisation d'une variation de juste valeur négative de 15,6 millions d'euros sur ses immeubles.

Dans son communiqué, Frey dit pour l'instant estimer l'impact total de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 sur la trésorerie de son exercice 2020 (subventions, abandons et étalements de loyers) entre 5,6 et 7 millions d'euros.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
-7XHPds_W2kzVt6IP3W2h6QT1ytHWpgUZZk5Uf6L9xhEEgGjS_GLRjfiXG8Cb7hN

Investir en Bourse avec Internet