OK
Accueil > Marchés > Cotation Genomic Vision > Actus Genomic Vision

Genomic Vision réduit le temps d’analyse du RCA (Replication Combing Assay) pour l'industrie pharmaceutique et contribue à l’avancée dans la recherche des nouveaux médicaments


Actualité publiée le 12/10/23 07:00

Regulatory News:

Genomic Vision (FR0011799907 - GV, - la « Société »), société de biotechnologie cotée sur Euronext qui développe des produits et des services pour la caractérisation précise des cellules transformées, est fière de présenter l’optimisation du temps de traitement de son service RCA. Cette innovation marque un tournant pour l'industrie pharmaceutique, en s'alignant parfaitement sur ses demandes pressantes d'efficacité accrue et de rapidité d'exécution.

Initialement conçu pour les chercheurs universitaires, le RCA a fait l'objet de multiples améliorations, le positionnant comme une solution leader pour la découverte de médicaments, et est aujourd’hui reconnu pour son efficacité dans l'analyse du cycle cellulaire.

L'une des avancées les plus remarquables du RCA est la division du délai de traitement par six, passant pour vingt échantillons, de douze semaines à seulement deux semaines. Cette avancée permet aux acteurs du secteur pharmaceutique de prendre des décisions rapides et éclairées, accélérant la mise au point de traitements vitaux pour répondre à l'évolution rapide des exigences pharmaceutiques.

Le logiciel FiberSmart® de Genomic Vision, assisté par l’IA, joue un rôle crucial dans cette amélioration des performances. FiberSmart® automatise l'imagerie à haute résolution à l'échelle de la molécule unique, éliminant ainsi le besoin de reconstructions d'images fastidieuses. L'interface conviviale simplifie l'interaction des chercheurs avec la technologie.

Dans un avenir proche, Genomic Vision prévoit d'apporter d'autres améliorations à son logiciel FiberSmart® et à son process de traitement des échantillons.

Dans un domaine caractérisé par des délais très courts, le RCA est une solution novatrice, facilitant la prise de décision, améliorant la précision et l'efficacité opérationnelle. Genomic Vision s’engage à repousser les limites scientifiques dans le domaine de l’analyse génomique pour l’industrie pharmaceutique.

Aurélien Petit, directeur des services et de l'assistance chez Genomic Vision, a fait part de son enthousiasme en déclarant : « Nous avons travaillé dur pour réduire notre délai de service à 2 semaines afin que nos clients puissent accéder à des résultats fiables et précis en un temps record. Nous sommes ravis de pouvoir contribuer de manière significative à l'accélération du travail des entreprises pharmaceutiques dans le domaine de la découverte de médicaments et de l'oncologie. »

***

A PROPOS DE GENOMIC VISION

GENOMIC VISION est une société de biotechnologie développant des produits et des services pour la caractérisation précise des modifications du génome. Nous fournissons des solutions intégrées d'analyse génomique de haute précision pour améliorer le contrôle de la qualité et les normes de la bioproduction, et des thérapies géniques. Grâce à la technologie du peignage moléculaire et à l'intelligence artificielle, la société fournit des mesures quantitatives et robustes nécessaires à la caractérisation fiable des lignées cellulaires transformées et à la prédiction de leurs performances, en particulier dans le contexte des processus de bio-fabrication et des thérapies géniques. La technologie de peignage moléculaire de Genomic Vision a d'autres applications dans le développement de médicaments ciblant la réplication de l'ADN et les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN, en visualisant la cinétique de réplication ainsi que le maintien de la longueur des télomères. Genomic Vision, dont le siège se trouve à Bagneux, près de Paris, est une société publique cotée au compartiment C du marché réglementé d'Euronext à Paris (Euronext : GV - ISIN : FR0011799907).

Pour plus d'informations, consultez www.genomicvision.com

DECLARATION PROSPECTIVE

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse des déclarations prospectives relatives à Genomic Vision et à ses activités. Genomic Vision estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans la section « Facteurs de Risque » du Document d’enregistrement universel déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 28 avril 2023, sous le numéro d’enregistrement D. 23-0383, disponible sur le site internet de la Société (www.genomicvision.com) et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Genomic Vision est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Genomic Vision ou que Genomic Vision ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Genomic Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Genomic Vision dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Genomic Vision a mis en place un financement sous forme d’OCABSA avec son partenaire financier. Les actions, résultant de la conversion ou de l’exercice des titres susvisés, seront, en général, cédées dans le marché, ce qui est susceptible de créer une pression baissière sur le cours de l’action ainsi qu’une dilution.

Les actionnaires sont donc susceptibles de subir une perte de leur capital investi en raison d’une diminution significative de la valeur de l’action de la société. La société a réalisé plusieurs opérations de financement dilutif, les investisseurs sont invités à être très vigilants avant de prendre la décision d’investir dans les titres de la société.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q4q2J2WfGy1AhgrQqmcygiKKaybN_ojnyWdpKRfvHS8wi21AQ-ObA7QkIhkmLFUB

Investir en Bourse avec Internet