Regulatory News:
GenSight Biologics (« GenSight Biologics » ou la « Société ») (Euronext : SIGHT, ISIN : FR0013183985, éligible PEA-PME), une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour les maladies neurodégénératives de la rétine et les troubles du système nerveux central, publie aujourd’hui sa situation de trésorerie au 30 septembre 2025.
Situation de trésorerie et perspectives
La trésorerie et les équivalents de trésorerie de GenSight Biologics s’élevaient à 0,6 million d’euros au 30 septembre 2025, contre 0,3 million d’euros au 30 juin 2025.
Le 1er octobre 2025, la Société a reçu le produit net de la levée de fonds réalisée le 26 septembre 2025, pour un total de 3,0 millions d’euros, net du remboursement de 0,7 million d’euros de principal sur les obligations convertibles détenues par Heights Capital. Au 1er octobre 2025, la trésorerie et les équivalents de trésorerie de GenSight Biologics s’élevaient à 3,6 millions d’euros.
La Société dispose d’un horizon de trésorerie suffisant pour faire face à ses obligations jusqu’à la fin du quatrième trimestre 2025. Toutefois, celui-ci pourrait être prolongé jusqu’à fin mai 2026 si une décision réglementaire positive intervient avant la fin de l’année.
Le plan de la Direction et la Stratégie de financement présentés dans le communiqué de presse des états financiers du premier semestre 2025, publié le 29 septembre 2025, demeurent valides.
Informations sur le capital
Au 1er octobre 2025, le nombre d’actions ordinaires en circulation de GenSight Biologics s’élevait à 174 475 604 actions.
À propos de GenSight Biologics
GenSight Biologics S.A. est une société biopharmaceutique en phase clinique, spécialisée dans le développement et la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour les maladies neurodégénératives de la rétine et les troubles du système nerveux central. Le portefeuille de GenSight Biologics repose sur deux plateformes technologiques clés : le Mitochondrial Targeting Sequence (MTS) et l’optogénétique, visant à préserver ou restaurer la vision des patients atteints de maladies rétiniennes cécitantes. Le principal candidat médicament de la Société, GS010 (lenadogene nolparvovec), est en Phase III pour le traitement de la neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL), une maladie mitochondriale rare qui provoque une cécité irréversible chez les adolescents et les jeunes adultes. GS010 est actuellement en cours de développement clinique et n’a pas encore obtenu d’autorisation de mise sur le marché en France ni dans aucun autre pays. Il n’est donc pas disponible dans le commerce. Grâce à son approche fondée sur la thérapie génique, les candidats de GenSight Biologics sont conçus pour être administrés en injection intravitréenne unique par œil, afin d’offrir aux patients une récupération visuelle fonctionnelle durable.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Toutes les déclarations, autres que celles portant sur des faits historiques, figurant dans ce communiqué sont des déclarations prospectives. Ces déclarations comprennent notamment, sans s’y limiter, les déclarations relatives à la réalisation, aux produits attendus et à l’utilisation anticipée des produits du placement privé ; à l’horizon de trésorerie anticipé de la Société ; ainsi qu’aux perspectives, plans et attentes futures de la Société. Les termes tels que « anticipe », « croit », « prévoit », « entend », « projette » ou « futur », ainsi que d’autres expressions similaires, visent à identifier de telles déclarations prospectives. Ces déclarations sont soumises aux incertitudes inhérentes à toute prévision des résultats ou conditions futurs, et rien ne garantit que l’offre de titres envisagée ci-dessus sera réalisée selon les modalités décrites ou qu’elle sera réalisée tout court. La réalisation du placement privé envisagé et ses modalités sont soumises à de nombreux facteurs, dont une grande partie échappe au contrôle de la Société, incluant notamment, sans s’y limiter, les conditions de marché, la non-réalisation des conditions usuelles de clôture, ainsi que les facteurs de risque et autres éléments figurant dans les documents déposés par la Société auprès de l’AMF. La Société décline expressément toute obligation de mettre à jour les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si la loi l’exige.
© Business Wire