OK
Accueil > Marchés > Cotation Gimv > Actus Gimv

Gimv: prend ses bénéfices sur Greenyard Foods.


Actualité publiée le 21/06/17 10:12
(CercleFinance.com) - Gimv, société cotée belge de capital-risque, a annoncé hier soir la finalisation “récente” de la cession de ses parts dans Greenyard Foods via la Bourse de Bruxelles.

Gimv est entré, en 2011 via son fonds Gimv-XL, au capital de PinguinLutosa, qui a ensuite repris Scana-Noliko puis Univeg, et réalisé d'importants investissements. “Aujourd'hui, le groupe Greenyard est le leader mondial du marché des fruits et légumes, avec une clientèle composée des plus grands détaillants en Europe”, salue la société belge. Avec 9.000 employés et 4,25 milliards de chiffre d'affaires, “il est l'un des plus gros transformateurs de légumes en Europe”.

Gimv ne précise par le résultat financier de l'opération, mais indique que l'investissement “a généré un rendement supérieur à la moyenne à long terme”. Notons que l'action Greenyard Foods a décollé de plus de 50% en trois ans sur la place de Bruxelles et qu'aux dernières nouvelles, le fonds de Gimv détenait un peu moins de 5% de son capital.




Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fubK96A7JZFK4EhBfaeXBS-_C6qiTTi0Yo7xLql38bSYe-UZ68U6AnIzOwLvzDIc
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.