OK
Accueil > Marchés > Cotation Gimv > Actus Gimv

Gimv: revend ses parts de Movea à l'américain InvenSense.


Actualité publiée le 08/07/14 11:13
(CercleFinance.com) - Entrée au capital de la start-up française Movea en 2007, la société de capital investissement belge Gimv a cédé sa participation au groupe américain InvenSense.

Basée à Grenoble, Movea a été créée en mars 2007 en tant que spin-off de l'institut français de recherche CEA-Léti. Gimv la présente désormais comme le “leader reconnu du marché des technologies de fusion de données et de traitement des mouvements.”

“En sept ans, Gimv a participé à trois tours de financement de Movea et a notamment soutenu le rachat de la société américaine Gyration. Cette opération a permis d'amorcer le virage 'consumer electronic' de Movea en lui apportant un savoir-faire dans les produits grands publics. Après avoir cédé Gyration en 2011 pour se focaliser sur son coeur de métier, Movea s'est imposée comme un acteur de référence du marché des technologies de fusion de données et de traitement des mouvements”, rappelle le holding belge, qui capitalise 900 millions d'euros environ à la Bourse de Bruxelles.

La vente de Movea a un impact positif de 5,2 millions d'euros (0,21 euro par action) sur la valeur des fonds propres de Gimv publiée au 31 mars 2014, précise le groupe, soit 40,12 euros.

“Sur l'ensemble de la période, cet investissement affiche un TRI supérieur au TRI moyen de Gimv”, indique la société sans plus de précisions.



Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fubK96A7JZFK4EhBfaeXBdSG1eU5rG9ufifZK2ZKf29CZ7iXcSTkOTDdBTo7nTKC
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.