Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre |
(CercleFinance.com) - Honeywell a annoncé vendredi avoir trouvé un accord en vue de céder ses activités d'équipements de protection individuelle au fonds de private equity Odyssey Investment Partners pour un montant de 1,325 milliard de dollar en numéraire.
La division inclut, entre autres, des matériels de protection pour les yeux, le visage et les mains, mais aussi des outils pour empêcher les chutes et des masques et appareils respiratoires, notamment destinés aux premiers secours.
Dans un communiqué, le conglomérat industriel américain étaye sa décision par sa volonté de simplifier ses opérations autour de trois grandes thématiques: l'automatisation, l'aviation et la transition énergétique.
En 2021, Honeywell s'était déjà séparé de ses chaussures de sécurité et de loisirs dans le cadre d'une opération estimée à 230 millions de dollars.
La branche d'équipements de protection individuelle emploie quelque 5000 personnes au sein de 20 usines et 17 centres de distribution aux Etats-Unis, au Mexique, en Europe, en Afrique du Nord, en Asie Pacifique et en Chine.
La finalisation de la transaction - que Honeywell avait évoqué à l'occasion de la publication de ses résultats de 3ème trimestre - est prévue au cours du premier semestre 2025.
Pour mémoire, Honeywell avait par ailleurs officialisé le mois dernier son intention de scinder sa division de matériaux avancés via la création d'une société indépendante et cotée en Bourse, un projet qui devrait se concrétiser fin 2025 ou début 2026.
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
24/07/25
Honeywell: objectifs de BPA relevés pour 2025
08/07/25
Honeywell va évaluer des alternatives stratégiques pour deux de ses activités
08/07/25
Honeywell: étude d'alternatives pour deux activités
11/06/25
Honeywell: Jefferies remonte son objectif de cours
09/06/25
Honeywell: rachat de Sundyne dans l'industrie des procédés
28/05/25
Honeywell: le conseil d'administration s'ouvre à Elliott
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.