OK
Accueil > Marchés > Cotation Inditex SA > Actus Inditex SA

Inditex: dithyrambique, Bernstein passe à l'achat.


Actualité publiée le 16/06/16 10:23
(CercleFinance.com) - Les analystes de Bernstein ont changé de fusil d'épaule sur l'action Inditex qu'ils conseillent désormais d'acheter, leur nouvelle opinion de 'surperformance' remplaçant celle, neutre, de 'performance en ligne'. Selon eux, le distributeur textile espagnol dont l'enseigne Zara est le vaisseau amiral propose 'un modèle économique gagnant qui se renforce'. L'objectif de cours associé au conseil est relevé de 33 à 34 euros.

A la Bourse de Madrid, l'action Inditex corrige de 1% à 29,2 euros, soit un recul moins prononcé que celui de l'indice Ibex 35 (- 1,3%).

Hier, Inditex a publié des comptes trimestriels supérieurs aux attentes. Du 1er février au 30 avril, soit le premier trimestre de son exercice annuel, le groupe a enregistré des ventes de 4,9 milliards d'euros, chiffre en hausse publiée de 12%, soit + 17% à changes constants, ce qui dénote d'une solide croissance organique 'sur tous les marchés'. Le bénéfice net a progressé moins vite, de 6%, à 554 millions d'euros.

D'une manière générale, Bernstein est toujours d'avis que le modèle économique d'Inditex est le meilleur du secteur et qu'en plus, il ne cesse de creuser l'écart par rapport à ses concurrents. 'A moyen terme, les marges de nombre de distributeurs textiles subiront la pression liée à la montée en puissance du commerce en ligne, ce qui les contraindra à réduire leurs espaces de vente et à fermer des magasins', estiment les spécialistes.

'A l'inverse, Inditex a répondu de manière impressionnante aux changements induits par le e-commerce en bâtissant ce qui constitue, selon nous, l'une des offres physiques et en ligne les plus intégrées du secteur', ajoute une note dithyrambique.

De ce fait, les bénéfices d'Inditex devraient progresser de 14% en moyenne annuelle durant les cinq prochaines années, calcule Bernstein, qui souligne aussi le rendement de 3% offert par le dividende. Sans oublier qu'à mesure que le modèle économique deviendra moins intensif en capital, la génération de trésorerie devrait progresser. Autant de perspectives qui, selon Bernstein, méritent que le titre Inditex se traite avec une prime sur ses ratios historiques (dont un PER d'environ 25 fois ces cinq dernières années).


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FFT1QRUyND8QDdbV6GMhP9jvXhYgFyxpeDKxDglpJXEr6lvHIzWyxPiP4Bb-RRn0

Investir en Bourse avec Internet