OK
Accueil > Marchés > Cotation Inditex SA > Actus Inditex SA

Inditex: Invest Securities reste à achat après les résultats


Actualité publiée le 16/09/21 09:35

(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère son conseil 'achat' sur Inditex, au vu d'un potentiel de hausse de 21% par rapport à son objectif de cours quasi inchangé à 35,8 euros (au lieu de 35,7 euros), au lendemain de résultats trimestriels globalement en ligne avec les attentes.

Le bureau d'études pointe néanmoins une marge brute plus forte que prévu qui permet au groupe textile espagnol de viser cette année un niveau de marge brute en hausse de +170 points de base sur un an, à 57,5% (+/- 0,5%), un niveau inédit depuis 2015.

'Une performance qui illustre selon nous la pertinence du modèle d'affaires axé sur la production de proximité et la gestion des stocks à flux tendu', réagit l'analyste, qui relève ses BNA 21/22, 22/23 et 23/24 de respectivement +15,8%, +11,6% et +9,6%.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

0sIZBGj0mEQh3lPiyqXhYz9noY66ZnkwshOqQkg1k86_s2ASvbHn5vyAQWCpAlpw
ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.