OK
Accueil > Marchés > Cotation Inditex SA > Actus Inditex SA

Inditex: UBS mise sur la RFID et passe à l'achat


Actualité publiée le 08/12/17 11:08
(CercleFinance.com) - UBS estime qu'il est désormais temps d'acheter l'action espagnole Inditex, sur lesquels les analystes étaient précédemment neutres. L'objectif de cours à un horizon de 12 mois est relevé de 32,5 à 35 euros (+ 7,7%).

Pourquoi se pencher de nouveau ce spécialiste de la 'fast fashion', qui est notamment la maison mère de l'enseigne Zara ? 'Ces dernières années', indique une note, 'la combinaison stratégique de la vente en magasins et de l'e-commerce a bien réussi à Inditex'.

Et maintenant ? 'Nous estimons que l'investissement récemment réalisé dans la RFID (l'identification des objets par radio-fréquence, ndlr) permet à Inditex de se positionner favorablement en vue d'une nouvelle phase de croissance 'multi-canal', et ce à moindres coûts', estime UBS.

En effet, le 'marquage' RFID permet d'améliorer l'efficacité de la logistique. Selon UBS, Zara 'est maintenant passé à la RFID à 100%'. Différentes expérimentations sont en cours, comme la livraison au domicile des clients en puisant dans les stocks des magasins : ce qui pourrait rendre les produits disponibles à 100% tout en abaissant les coûts et les délais de distribution.

'En cas de succès, Inditex serait le premier distributeur de notre univers d'investissement à y parvenir', ajoute UBS. Ainsi, les analystes maintiennent leurs prévisions de CA pour ces prochaines années, mais relèvent celles de marge opérationnelle.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-2rti_fTb4YYrDx_gy3mY5geN0wDPMX3BnXoKtaal-HtmRe8BpnwJ73liA7b7eaj

Comparatif des courtiers en ligne