OK
Accueil > Marchés > Cotation Infineon Technologi > Actus Infineon Technologi

Infineon: le relèvement d'objectifs boudé en Bourse


Actualité publiée le 09/05/22 09:37

(CercleFinance.com) - Infineon a une nouvelle fois relevé ses prévisions annuelles lundi, le fabricant de semi-conducteurs continuant de bénéficier d'une demande supérieure à ses capacités de production actuelles.

Le spécialiste allemand des puces table désormais sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 13,5 milliards d'euros sur l'exercice 2021-2022, clos le 30 septembre, contre une prévision précédente 13 milliards.

Sur cette base, le groupe basé à Neubiberg anticipe une marge opérationnelle annuelle supérieure à 22%, contre un niveau proche de 22% attendu précédemment.

Sur son deuxième trimestre, clos fin mars, Infineon a dégagé un bénéfice opérationnel en hausse de 6% à 761 millions d'euros, ce qui correspond à une marge de 23,1%.

Son chiffre d'affaires s'est lui accru de 4% à près de 3,3 milliards d'euros.

'Infineon continue de bien performer dans un environnement qui devient de plus en plus difficile', a déclaré Jochen Hanebeck, son directeur général cité dans un communiqué.

'Les incertitudes au niveau mondial, en particulier la guerre en Ukraine et l'évolution de l'épidémie de corona­virus, mettent les chaînes d'approvisionnement sous pression', a-t-il ajouté.

Suite à ces commentaires, le titre Infineon cédait près de 1% vers 9h30 alors que l'indice DAX regroupant les principales valeurs allemandes était plutôt stable.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

u8XEYVPRUh09j_n1D8x_aafS7XbM8An9hq3zDlxa_GbmOkMCSAhOvDY9Ys5JAIye

Investir en Bourse avec Internet