OK
Accueil > Marchés > Cotation Kingfisher PLC > Actus Kingfisher PLC

Kingfisher: bien orienté avec des résultats en forte hausse.


Actualité publiée le 25/03/10 09:25
(CercleFinance.com) - Kingfisher gagne 1,4% à 232 pence à Londres, après la publication de ses résultats de son exercice 2009-2010, marqués par une croissance de moitié de son bénéfice imposable ajusté à 547 millions de livres sterling, soit un bénéfice net par action ajusté de 16,4 pence.

Ces chiffres s'avèrent globalement conformes aux prévisions de Nomura, qui prévoyait un bénéfice imposable de 545 millions et un BPA de 16 pence en donénes ajustées des éléments exceptionnels.

'Dans un environnement de consommation faible, nos mesures ont soutenu une performance robuste avec une marge brute élevée, une meilleure efficacité des coûts et un BFR réduit' explique le directeur général Ian Cheshire.

Le distributeur d'articles de bricolage, propriétaire des enseignes Castorama et Brico Dépôt en France, a augmenté de 4,8% son chiffre d'affaires à 10,5 milliards de livres, grâce à des effets de changes et de périmètre: la croissance est ressortie à +1,1% à taux de changes constants et à -1,5% en données comparables.

'La rentabilité, la génération de trésorerie et le rendement des capitaux ont progressé dans les Iles Britanniques, en France, en Pologne, en Turquie et en Espagne. Autre élément encourageant, les pertes ont été significativement réduites en Chine alors que notre plan de redressement progresse' précise la direction.

Prudent pour les perspectives de demande des ménages en Europe, Kingfisher augmente néanmoins de 3,3% son dividende par action à 5,5 pence, soit la première hausse depuis cinq ans.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nmbYlcJnHtxvOsL91Ex1hndCa5kQeHdU_fzrEJH8Ij1V2QYN3nihkMOd6kVOaLj8

Comparatif des courtiers en ligne