OK
Accueil > Marchés > Cotation Kingfisher PLC > Actus Kingfisher PLC

Kingfisher: prend 5,5% à Londres, retours aux actionnaires.


Actualité publiée le 25/03/14 11:11
(CercleFinance.com) - En tête des plus fortes hausses de l'indice londonien FTSE 100, l'action Kingfisher s'adjugeait 5,5% à 429 pence après que le distributeur spécialisé ait fait état des résultats de son exercice 2013/2014 et annoncé, à cette occasion, qu'il va retourner 200 millions de livres sterling à ses actionnaires cette année.

Au terme de l'exercice 2013/2014 clos le 31 janvier dernier, le groupe aux enseignes B&Q, Screwfix Direct, Brico Dépôt et Castorama a enregistré des ventes de 11,1 milliards de livres sterlings, soit une hausse de 5,2% ramenée à 0,7% à données comparables.

Des parts de marché ont été gagnées en France, au Royaume-Uni et en Pologne.

Le bénéfice ajusté avant impôts ressort à 744 millions de livres (+ 4,1%), soit 23,4 pence par action (+ 4,9%).

La direction évoque une “bonne performance” dans un environnement difficile. Après un premier trimestre 'très compliqué', les tendances se sont améliorées, en dépit de conditions économiques toujours pesantes en France.

Le montant du dividende global sera relevé de 4,7% à 9,9 pence par action.

En fin d'exercice, la position de trésorerie nette du groupe était de 238 millions de sterlings, soit 200 millions de plus qu'un an plus tôt.

En guise de prévisions pour l'exercice 2014/2015, Kingfisher annonce d'abord un programme supplémentaire de retour aux actionnaires de 200 millions de livres environ. Les modalités exactes de l'opération sont en cours d'évaluation et seront annoncées en temps utile.

Selon le directeur général, Ian Cheshire, '(Kingfisher) est bien placé pour tirer parti de la reprise des dépenses de consommation dès le retour de la croissance en Europe. Les perspectives demeurent favorables'.

Deux magasins Brico Dépôt seront ouverts au Portugal et quatre points de ventes Screwfix en Allemagne, moyennant une charge d'investissement de dix millions de livres environ.

Le groupe rappelle qu'il a conclu, le 24 mars, l'accord de cession de ses 21,2% du capital du groupe allemand Hornbach moyennant 195 millions de livres environ.

Enfin, Kingfisher a l'intention de chercher un 'partenaire stratégique' pour B&Q China.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nmbYlcJnHtxvOsL91Ex1hiJSUDSnnemv9F1wCzbO0fydy37po2lLHKvFRKaSqlqd
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.