OK
Accueil > Marchés > Cotation Kingfisher PLC > Actus Kingfisher PLC

Kingfisher sanctionné en Bourse après son avertissement


Actualité publiée le 19/09/23 11:00

(AOF) - Kingfisher chute 6,28% à 220,80 pence à la Bourse londonienne. Le groupe de magasins de bricolage, propriétaire des marques Castorama et Brico Dépôt en France a accusé une baisse de 36,5% de son bénéfice net au titre du premier semestre, à 237 millions de livres contre 373 millions un an plus tôt. Son chiffre d'affaires sur la période ressort en amélioration de 1,1%, à 6,88 milliards de livres. En France, les ventes ont reculé de 3,8% à surface comparable tandis qu'elles se sont replié de 10,9% en Pologne. Elles sont en revanche en hausse (+1,7%) au Royaume-Uni et en Irlande.

"En dépit d'une météo peu favorable et d'un contexte macroéconomique compliqué sur nos marchés, notre chiffre d'affaires à surface comparable a été légèrement supérieur aux attentes au premier semestre", a souligné Thierry Garnier, directeur général du groupe, cité dans le communiqué. Dans le même temps, notre performance a été affectée par une base de comparaison très élevée et un environnement économique difficile en Pologne, tandis qu'en France, la confiance des ménages a atteint son niveau le plus bas depuis 10 ans".

Dans ce contexte, le distributeur britannique, qui avait déjà donné le ton fin mai, a annoncé revoir à la baisse ses objectifs pour son exercice en cours.

Il mise désormais sur un résultat ajusté avant impôt de 590 millions de livres et non plus sur un "consensus d'analystes" de 634 millions de livres.

Kingfisher a par ailleurs annoncé un programme de rachats d'actions pour 300 millions de livres, dont le coup d'envoi est prévu pour début octobre.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nmbYlcJnHtxvOsL91Ex1hgANBq40jvD6ppLzb564No63U9IjJ_45fXAzLTBr2bz1

Comparatif des courtiers en ligne