OK
Accueil > Marchés > Cotation Kingfisher PLC > Actus Kingfisher PLC

Kingfisher:dernier du FTSIE 100 sur des prévisions prudentes


Actualité publiée le 22/03/17 10:51
(CercleFinance.com) - Turbulences boursières pour Kingfisher, dont le titre dévisse de 4,9% vers 10h45 heure de Paris, soit la plus mauvaise performance du Footsie 100. Le spécialiste du bricolage s'est en marge de ses comptes annuels ému que les incertitudes politiques de part et d'autre de la Manche puissent nuire à son activité en 2017.

Au titre de l'année close, il a dégagé un bénéfice imposable ajusté de 743 millions de livres, en progression de 8,3% et supérieur de 29 millions à l'estimation moyenne des analystes.

Le propriétaire de Castorama a en outre enregistré une hausse de 1,7% de ses ventes annuelles à devises constantes à 11,2 milliards de livres, mais elles n'ont crû que de 0,7% sur le dernier trimestre, soit un recul de 1,1 point en rythme séquentiel.

De même, si les revenus ont crû de 2,4% en Grande-Bretagne et en Irlande l'an passé, ils ont diminué de 1,4% en France.

'Pour la suite, le référendum sur l'appartenance à l'Union européenne (UE) a créé de l'incertitude sur les perspectives économiques au Royaume-Uni et nous restons prudents concernant les perspectives pour la France, particulièrement à la lumière de l'élection présidentielle à venir', a indiqué la directrice générale Véronique Laury.

Un discours fort prudent qui prévaut dans l'esprit des investisseurs sur la volonté de Kingfisher de redistribuer 600 millions de livres à ses actionnaires sur 3 ans via des rachats d'actions (sachant que 200 millions de livres ont déjà été redistribués à ce stade).


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ZWPQeV5kTGnD4ALB_tz-3lxCkcwwgI1tw8pNQ59Mb9-OomxeyRO2q5DjFieFsUBf

Comparatif des courtiers en ligne