Accueil / Marchés / Cotation Airbus / Actus Airbus

Airbus

Bourse France AIR - NL0000235190
165,14 € -1,64%
Actualité publiée le 23/12/25 12:29

L'Espagne commande 18 avions militaires C295 à Airbus

(Agefi-Dow Jones)--L'avionneur Airbus a annoncé mardi que l'Espagne lui avait commandé 18 avions C295 dans le cadre du renouvellement de sa flotte dédiée à la formation des pilotes et des parachutistes de l'armée de l'air.

Les avions seront livrés en deux tranches, en fonction de leur destination. La première sera affectée à la formation et au transport de passagers, de parachutistes et de fret à l'école de transport aérien militaire de la base aérienne de Matacan, à Salamanque. Le premier de ces appareils sera livré en 2026 et le dernier en 2028.

La seconde série sera utilisée pour les largages manuels et automatiques de parachutistes, ainsi que pour les largages de fret. Les livraisons de ces appareils sont prévues entre 2030 et 2032.

"Cette commande réaffirme l'engagement de l'Espagne envers le C295, renforçant ainsi l'autonomie stratégique et la souveraineté nationales tout en stimulant le développement de l'industrie aéronautique espagnole et de l'ensemble de l'écosystème industriel", a déclaré Jean-Brice Dumont, le directeur de la division Air Power chez Airbus Defence and Space, cité dans un communiqué. Le C295 est un avion cargo tactique militaire.

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

N1WXivLICqYjPjpCPdmw7OsZPLjsqYayShDiZra-kYzXdKNH-Jq0XgLiyDW5S7cP