OK
Accueil > Marchés > Cotation Bic > Actus Bic

LE GROUPE BIC ACQUIERT ANGSTROM POWER INCORPORATED, UNE SOCIETE SPECIALISEE DANS LA RECHERCHE ET LE DEVELOPPEMENT DES PILES A COMBUSTIBLE


Actualité publiée le 30/11/11 19:05

Regulatory News:

Le groupe BIC (Paris:BB) annonce l’acquisition, via sa filiale canadienne BIC Inc., des actifs d’Angstrom Power Incorporated, société basée à Vancouver et spécialisée dans le développement de la technologie des piles à combustible portables. Le prix d’achat s’établit à 18,7 millions de dollars canadiens (soit 13,5 millions d’euros1).

Un chargeur portable à pile à combustible est alimenté par une cartouche; il permet de recharger les batteries des appareils électroniques tels que smart phones, tablettes PC, téléphones portables, jeux électroniques, GPS... et d’alimenter directement en électricité des appareils autonomes. En fournissant une énergie instantanée, constante et qui dure longtemps, les chargeurs portables à pile à combustible offriront aux consommateurs, partout et à n’importe quel moment, une source d’énergie alternative à celle de l’électricité issue d’une prise murale.

Au cours des 10 dernières années, BIC a développé des cartouches à hydrogène qui se connectent à des chargeurs à pile à combustible et sont remplacées une fois le combustible épuisé. Dans le même temps, Angstrom a développé des chargeurs portables à pile à combustible. La technologie des cartouches à hydrogène de BIC et celle des chargeurs à pile à combustible d’Angstrom fonctionnent très bien ensemble. Leurs prototypes respectifs ont montré de hauts niveaux de performance et d’efficacité.

Les constructeurs d’appareils électroniques avec batterie ont manifesté un fort intérêt dans cette technologie de pile à combustible. BIC prévoit de commercialiser un chargeur de pile à combustible et une cartouche dans les 2 à 5 prochaines années.

Mario Guevara, Directeur Général, a déclaré : «Dans le domaine des piles à combustible portables, l’objectif de BIC reste de produire et de commercialiser une cartouche à hydrogène. Avec le rachat d’Angstrom, BIC sera également capable de fournir une solution complète d’alimentation.»

Bruno Bich, Président du Conseil d’Administration, a ajouté : “Depuis 2003, BIC travaille dans la recherche et le développement des piles à combustible, mettant à profit son expertise dans la technologie des valves de briquets afin de fabriquer des cartouches. L’acquisition d’Angstrom confirme notre volonté de participer au développement de cette industrie et d’élargir notre portefeuille de produits de grande consommation d’excellente qualité.»

Paul Zimmerman, Directeur Général d’Angstrom, a ajouté :«Angstrom était arrivé à un point de développement de sa technologie de pile à combustible qui nécessitait d’investir dans de nouveaux domaines comme le marketing et la distribution. Les compétences de BIC dans ces domaines ainsi que sa technologie de pointe dans les cartouches pour pile à combustible en font l’acquéreur idéal d’Angstrom. »

Annexe téléchargeable : www.bicworld.com/fr/finance/communiques/.

Ce document contient des prévisions. Bien que les estimations du Groupe BIC soient fondées sur des hypothèses raisonnables, ces prévisions sont sujettes à de nombreux risques et incertitudes.

Une description des risques relevés par le Groupe BIC apparaît dans la section «Facteurs de risques» du Document de Référence 2010 du Groupe BIC archivé auprès de l'autorité française des marchés financiers (AMF) le 31 mars 2011.

Calendrier 2012 (dates à confirmer)

Résultats 2011   15 février 2012   Réunion (siège de BIC)
Résultats du 1er trimestre 2012 25 avril 2012 Conférence téléphonique
Assemblée Générale 2011 10 mai 2012 Siège de BIC

A propos de BIC
Un des leaders mondiaux des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs, BIC fabrique depuis plus de 60 ans des produits de grande qualité accessibles à tous, partout dans le monde. Cette vocation a permis au Groupe d’être aujourd’hui l’une des marques mondiales les plus reconnues. BIC commercialise ses produits dans plus de 160 pays et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 1 831,5 millions d’euros. Coté sur Euronext Paris, BIC fait partie des indices boursiers SBF120 et CAC MID 60 ; BIC fait également partie des indices ISR suivants : FTSE4Good Europe, ASPI Eurozone, Ethibel Excellence Europe et Carbon Disclosure French Leadership index 2010 (CDLI).

Pour plus d’informations, merci de consulter le site Internet du Groupe : www.bicworld.com

1 1 EUR = 1.39 CAD



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Bic
57,65 € 0,35%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DJvxgmlkuFTZHOLrdPYA-A8UpRO1M3qmjYbwra8fPhGFP5_t-k6DuCaqXH7iQR0D

Investir en Bourse avec Internet