Contrat pluriannuel portant sur plus de 200 tonnes d'hydrogène renouvelable
Lhyfe livre un hydrogène certifié RFNBO, le standard le plus exigeant de l'Union européenne en matière d'hydrogène renouvelable
Une montée en puissance qui confirme la croissance de la mobilité lourde hydrogène
Un signal positif pour la filière à l'occasion du salon SOLUTRANS, qui a ouvert ses portes aujourd'hui
Nantes (France), le 18 novembre 2025 - 18h00 – Lhyfe (EURONEXT : LHYFE) - l'un des pionniers mondiaux de la production d'hydrogène vert et renouvelable pour la décarbonation de la mobilité et de l'industrie – annonce la signature d'un contrat pluriannuel avec un opérateur du secteur de la mobilité lourde hydrogène.
Lhyfe approvisionnera son client en hydrogène renouvelable certifié RFNBO (Renewable Fuel of Non-Biological Origin - Carburants Renouvelables d'Origine Non Biologique), le standard le plus exigeant de l'Union européenne en matière d'hydrogène renouvelable.
A travers ce nouveau contrat pluriannuel, Lhyfe fournira plus de 200 tonnes d'hydrogène RFNBO à son client. Ce volume permettra aux camions hydrogène de parcourir plus de 2,5 millions de kilomètres, tout en évitant l'émission d'environ 1 700 t de CO2[1].
Le contrat est effectif depuis le 1er novembre 2025.
Matthieu Guesné, fondateur et PDG de Lhyfe : « La décarbonation de la mobilité lourde hydrogène n'est pas une option mais une nécessité. Alors que certains débattent encore de l'opposition entre batterie électrique et hydrogène, ou s'interrogent sur la maturité technologique et la pérennité du modèle, nous investissons, nous agissons, et faisons ainsi de la décarbonation du transport de marchandises une réalité. Le mouvement ne pourra désormais que s'accélérer. »
A propos de Lhyfe
Lhyfe est un groupe européen dédié à la transition énergétique, producteur et fournisseur d'hydrogène vert et renouvelable. Ses sites de production et son portefeuille de projets visent à donner accès à un hydrogène vert et renouvelable en quantités industrielles, et à entrer dans un modèle énergétique vertueux permettant la décarbonation de pans entiers de l'industrie et de la mobilité.
En 2021, Lhyfe a inauguré le 1er site industriel de production d'hydrogène vert au monde en connexion directe avec un parc éolien. En 2022, elle a inauguré la 1ère plateforme pilote de production d'hydrogène vert en mer au monde.
Depuis, Lhyfe a installé trois autres sites de production et compte plusieurs sites en construction ou extension à travers l'Europe.
Lhyfe est présent à travers 12 pays européens et comptait 196 collaborateurs à fin juin 2025. L'entreprise est cotée en Bourse sur le marché Euronext à Paris (ISIN : FR0014009YQ1 – mnémo : LHYFE).
Lhyfe.com
Accédez au Kit Média de Lhyfe (dossier de presse et images)
| Contacts: LHYFE | ||
| Relations presse métier Nouvelles Graines Clémence Rebours +33 (0)6 60 57 76 43 [email protected] | Relations presse financière ACTUS Anne-Charlotte Dudicourt +33 (0)6 24 03 26 52 [email protected] | Relations Investisseurs LHYFE Yoann Nguyen [email protected] |
[1] Equivalent des émissions de CO2 d'un camion Diesel parcourant cette distance.
Suivez les marchés avec des outils de pros !