OK
Accueil > Marchés > Cotation Metropole Tv > Actus Metropole Tv

M6 à l'affiche de l'indice SBF 120


Actualité publiée le 14/02/24 09:20
bourse Metropole Tv

(AOF) - M6 brille en tête de l'indice SBF 120, avançant de 3,60% à 12,67 euros. Le groupe audiovisuel est recherché en Bourse après la publication de ses résultats annuels et l'annonce hier du départ de Nicolas de Tavernost de son poste de président du directoire. Dans un entretien au Figaro, il a indiqué qu'il quittait ses fonctions à compter du 23 avril. David Larramendy, actuel directeur général de M6 Publicité, a été proposé à sa succession.Au chapitre des résultats, M6 a publié un bénéfice net de 237,1 millions d'euros, en amélioration de 42,9% au titre de son exercice 2023.

Le groupe audiovisuel a, par ailleurs, dégagé un résultat opérationnel courant de 300,7 millions d'euros sur la période, en recul de 10,6% sur un an, faisant ressortir une marge opérationnelle de 22,9%.

Son chiffre d'affaires de 1,32 milliard d'euros s'établit en repli de 3%. Le chiffre d'affaires publicitaire s'affiche en baisse de 1,5% par rapport à 2022, principalement en raison du recul du chiffre d'affaires publicitaire TV qui atteint 905 millions d'euros, en décroissance de 2,2%.

Le chiffre d'affaires de l'activité Production & Droits audiovisuels est en hausse de 11,4 millions d'euros par rapport à 2022, s'élevant à 67,6 millions d'euros, porté par "le dynamisme des activités cinéma et cessions de droits", selon un communiqué du groupe de médias.

La trésorerie nette est en hausse de 61,6 millions d'euros et s'élève à 343,6 millions d'euros, contre 282 millions d'euros, au 31 décembre 2022.

La performance réalisée en 2023 conduit à proposer à l'Assemblée générale un dividende de 1,25 euro, correspondant à un payout de 67%, égal à la moyenne des 5 derniers dividendes versés, précise ce même communiqué.

Côté perspectives, M6, "tout en continuant de renforcer la télévision linéaire, va accélérer le développement de son activité streaming en lançant une nouvelle plateforme pour porter son ambition".

Cette ambition s'appuie sur des investissements complémentaires qui seront réalisés entre 2024 et 2028 et qui porteront sur les contenus, la distribution, la technologie et le marketing. Jusqu'à 100 millions d'euros seront investis par le groupe avec l'objectif de doubler le chiffre d'affaires streaming du groupe ainsi que le nombre d'heures visionnées sur la plateforme d'ici 2028.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

w0wlbULUxmbbN36twkz1woHTi5DalLnD_NxuwFfx1-OPMAZKFyOFExH6uabsb9q9
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.