OK
Accueil > Marchés > Cotation Airbus > Actus Airbus

MBDA (Airbus) lance une solution de tir pour chars de combat


Actualité publiée le 11/09/25 14:10
bourse Airbus

(Zonebourse.com) - MBDA, coentreprise d'Airbus (37,5%), BAE Systems (37,5%) et Leonardo (25%), annonce le lancement d'AKERON MBT 120, une solution conçue pour doter les chars de combat d'une capacité de tir au-delà de la vue directe de 1 à 5 km, à l'occasion du salon DSEI UK 2025.

'Créée en réponse aux enseignements tirés des conflits mondiaux actuels et pour anticiper l'avenir', cette solution 'tir et oubli' est compatible avec les dimensions des munitions existantes de 120 mm utilisées par les pays de l'OTAN.

'Ce missile est adapté aux canons de char les plus répandus dans le monde et s'intègre à la plateforme sans modification, en offrant une grande capacité d'emport de charge grâce à l'utilisation de l'espace de stockage des munitions existant', précise MBDA.

Il renforce son portefeuille de produits dans le domaine du champ de bataille en complétant les systèmes d'armes d'infanterie/du combattant, telles que les missiles ENFORCER et AKERON MP, ainsi que les capacités antichars comme le Surface Launched BRIMSTONE.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

N1nD_RzVSrf0x2F5gFQgOSHjFyg5uhv5Gvs0MFjq6J_sbnntS9SPRoelI4h0Ckdf
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.