OK
Accueil > Marchés > Cotation Natixis > Actus Natixis

Natixis: Banque Populaire et l'Ecureuil injectent 3,5 MdE.


Actualité publiée le 14/05/09 14:04
(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de la Banque Populaire et le conseil de surveillance de Caisse d'Epargne, qui se sont tenus hier, ont décidé d'injecter 3,5 milliards d'euros dans Natixis, dont ils sont les actionnaires de référence, leur filiale commune ayant accusé une perte de 1.839 milliard d'euros sur le premier trimestre 2009, contre 474 millions d'euros attendus.

Simultanément, les deux groupes constitueront une avance d'actionnaire au profit de Natixis d'un montant total de 1,5 milliard d'euros (soit 750 millions d'euros pour chaque actionnaire), et souscriront des TSSDI (titre hybrides) émis par Natixis, pour un montant total de l'ordre de deux milliards d'euros. Le tout avant le 30 juin, date de création du nouveau groupe issu des Banques Populaires et de la Caisse d'Epargne.

Grâce à ces 3,5 milliards, Natixis disposera d'un ratio de fonds propres 'Tier 1' de 9,4%, sur la base de ses comptes au 31 mars pro forma', précise Banque Populaire.

D'autre part, la nouvelle entité que représenteront Banque Populaire et Caisse d'Epargne, prévue pour le 30 juin prochain, bénéficiera, dans le cadre de la 2ème tranche du plan de recapitalisation des banques françaises approuvé par la Commission Européenne, d'une aide du gouvernement de deux milliards d'euros sous forme de TSSDI souscrits par l'Etat français, et de trois milliards d'euros sous forme d'actions de préférence. Au final, le futur groupe disposera d'un ratio 'Tier 1' solide, proche de 9%.
.
Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nIgeSIsnrWyNHSRgl2gIBQPMCcFXk7cu8m-KjzwncQwYNvzo-82Avb52tBmOH49a

Investir en Bourse avec Internet