OK
Accueil > Marchés > Cotation Natixis > Actus Natixis

Natixis: bénéficiera du plan de soutien de l'Etat.


Actualité publiée le 21/10/08 19:00
(CercleFinance.com) - Les deux actionnaires majoritaires de Natixis, Banque Populaire et Caisse d'Epargne, ont indiqué que leur filiale commune ' pourra bénéficier d'un renforcement de ses fonds propres ' et bénéficiera ainsi au plan de soutien au financement de l'économie réelle et des entreprises françaises.

En effet, le gouvernement français a décidé d'adopter un plan de soutien au financement de l'économie qui devrait permettre aux six plus grandes banques françaises d'accéder à des ressources complémentaires et de maintenir un haut niveau de solvabilité.

Ce plan de soutien se fera sous forme de dettes subordonnées éligibles aux fonds propres Tier 1.

Le Groupe Banque Populaire et le Groupe Caisse d'Epargne ont décidé de participer à ce plan à hauteur respective de 950 millions d'euros et de 1,1 milliard d'euros.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nIgeSIsnrWyNHSRgl2gIBYHBgA93vSk8DavIkwUFd31Xj12xy0gk_qnAOxPGJmY1

Investir en Bourse avec Internet