OK
Accueil > Marchés > Cotation Natixis > Actus Natixis

Natixis: en tête du SFF120 après ses trimestriels.


Actualité publiée le 06/08/10 10:41
(CercleFinance.com) - En tête du SBF120, Natixis grimpe de 3,5% à plus de 4,4 euros, salué au lendemain de ses résultats du deuxième trimestre. L'établissement financier a dévoilé un résultat net part du groupe de 522 millions d'euros, en croissance de 12% en rythme séquentiel, alors que Credit Suisse tablait par exemple sur 468 millions d'euros.

Le résultat avant impôt des métiers atteint 563 millions d'euros contre -640 millions d'euros un an auparavant et 495 millions d'euros au premier trimestre 2010.

En comparaison annuelle, le produit net bancaire des métiers grimpe de 22% à 1708 millions d'euros portée par la BFI et Coface (dont le PNB a été multiplié par quatre).

La BFI affiche en effet une très bonne performance des Financements structurés (+29%) et un rebond des activités Actions (+15%), et améliore fortement sa profitabilité : son résultat avant impôt atteint 362 millions d'euros, en hausse de 28% par rapport au premier trimestre 2010.

Les revenus de l'Epargne sont en progression de 3%. Le PNB des Services Financiers Spécialisés augmente de 6%, tiré par le Crédit à la consommation et les Cautions et garanties financières.

'Natixis continue de montrer qu'il existe de la place pour une quatrième banque de financement aux côtés des trois grandes, avec une amélioration de sa part de marché et de ses marges, combinée à un bon contrôle des coûts et de faibles provisions' juge Credit Suisse.

Le coût du risque consolidé diminue de 21% par rapport au trimestre précédent, du fait principalement d'un moindre provisionnement sur les activités de la BFI.

Selon les normes Bâle II, les fonds propres Core Tier One s'établissent à 11,3 milliards d'euros et les fonds propres Tier One à 12,8 milliards d'euros. Au 30 juin 2010, le ratio Core Tier One ressort à 8,1%, le ratio Tier One à 9,2% et le ratio de solvabilité à 10,7%.

Credit Suisse considère que l'action demeure bon marché, étant donnée l'amélioration de sa rentabilité, un potentiel de révisions en forte hausse des consensus en termes de résultats et d'une valeur qui reste à être révélée. Il remonte son objectif de cours sur Natixis de 5,1 à 5,3 euros et réaffirme son opinion 'surperformance'.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nIgeSIsnrWyNHSRgl2gIBfzJY-rI01TMvsBznK0f204gqZfMB9HwYdpBTL91D3in

Investir en Bourse avec Internet