OK
Accueil > Marchés > Cotation Natixis > Actus Natixis

Natixis: OPAS de BPCE prolongée jusqu'au 9 juillet


Actualité publiée le 02/07/21 07:41

(CercleFinance.com) - BPCE annonce prolonger son offre publique d'achat simplifiée sur les actions Natixis pour six séances, soit jusqu'au 9 juillet inclus, pour permettre notamment à des fonds indiciels de prendre leur décision en tenant compte de son niveau de détention atteint à ce jour.

'Une part du capital de Natixis (et donc du flottant résiduel) est détenue par des fonds indiciels qui n'ont pas été en mesure de décider l'apport à l'offre tant que BPCE n'avait pas franchi le seuil de détention de 85%', explique le groupe bancaire.

Le 1er juillet, BPCE détient à la clôture du marché une participation de 86,66% au capital de Natixis. Ses intentions demeurent les mêmes notamment quant à la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire si les conditions sont remplies à l'issue de l'offre.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

era
02/07/21 15:23
Les actionnaires semblent avoir saisi que les dirigeants de Natixis tentaient de leur faire les poches avec leur titre sous évalué scandaleusement, avec la complicité de l'AMF.
abadie loic
02/07/21 19:02

MEDIAPART SUR LE PONT

Suspicion de délit d'initié autour de l'offre publique d'achat simplifiée visant les actions Natixis. Selon 'Mediapart', des spéculateurs ont "pu avoir connaissance de longue date du projet de la banque de retirer sa filiale de la Bourse et en tirer avantage". Le titre a en effet fait l'objet d'une importante spéculation le 8 février (il a fini en hausse de 6,9% dans de très gros volumes), soit un jour avant que la banque demande la suspension de son action et révèle dans la foulée l'intention de sa maison-mère. Nous avions d'ailleurs souligné à l'époque la vague haussière sur laquelle surfait le titre Natixis.

Madiapart affirme que cette suspicion a été évoquée lors d'un comité de groupe extraordinaire de BPCE, qui s'est tenu le 25 février 2021. Selon le procès-verbal de la réunion auquel Mediapart a eu accès, un représentant du 'SNB CFE-CGC' a interpellé Laurent Mignon, le patron du groupe BPCE, sur la question et notamment sur un éventuel "problème sur la confidentialité des opérations".

Le dirigeant a alors rappelé que "les règles sont claires. Il y a eu une rumeur persistante en juillet 2020, qui a été suivie d'un démenti catégorique. Plus récemment, des travaux d'analystes basés sur les résultats du groupe ont été publiés et certains analystes ont émis la possibilité d'une sortie de la cote. Or le délit d'initié consiste à avoir une information précise".

abadie loic
08/07/21 10:24

Le plan de diversification des activités devrait se traduire en 2024 par environ 500 millions d'euros de revenus additionnels pour Natixis Corporate & Investment Banking (CIB), précise BPCE, numéro deux de la banque de détail en France derrière le Crédit agricole.

nenette62
08/07/21 13:52


Inside
Publié le 7 juillet 2021

Natixis : BPCE se rapproche du seuil des 90%. Selon les déclarations de BPCE à l’Autorité des marchés financiers (au titre de l’article 231-46 du règlement général), le groupe mutualiste détenait, au 6 juillet 2021, soit 3 jours avant la clôture de l’OPA simplifiée, 2.774.530.313 actions Natixis, soit environ 87,9% du capital de sa filiale (contre 70,57% avant le lancement de l’opération). Il manque donc un peu plus de 2% du capital pour parvenir au seuil de 90% d’ici ce vendredi 9 juillet 2021.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7m4B52Z35GldOhWsounLLlz8WjUe60n5PeSTZVYGgKnzptLNxU_KfIMVUy9U-pyr

Investir en Bourse avec Internet