OK
Accueil > Marchés > Cotation Natixis > Actus Natixis

Natixis: Société Générale passe à l'achat.


Actualité publiée le 09/10/15 11:41
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a changé son fusil d'épaule sur l'action Natixis en relevant son conseil de 'conserver' à l'achat. En dépit d'un été difficile en Bourse, 'les perspectives sont favorables', indique une note de recherche. L'objectif de cours à 12 mois est cependant ajusté de 7,25 à 6,8 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Natixis prend plus de 3% à 5,8 euros.

Les analystes relèvent que le titre de cette filiale cotée de BPCE a été fort malmené durant l'été, durant lequel il a perdu environ 30% de sa valeur. Son PER est ainsi tombé sous les 10.

Explications alors invoquées : l'exposition potentielle du groupe au secteur pétro-gazier, ses ratios de capitalisation, et d'éventuelles difficultés de gouvernance et avec la Coface.

Certes, les inquiétudes entourant la banque de financement et d'investissement ne sont pas infondées, juge SG, qui a abaissé ses prévisions en conséquence.

'Toutefois, nous pensons qu'à son niveau actuel, le titre recèle clairement un potentiel de hausse', indique la note. 'La flexibilité capitalistique est la clé', ajoute SG, le groupe étant selon les analystes capable de distribuer son capital excédentaire à ses actionnaires. Ce qui représenterait deux euros par action d'ici 2017, soit plus du tiers du cours actuel.

De plus, la division Investment Solution (soit essentiellement Natixis Global Asset Management) est valorisée environ quatre euros par action.



Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nIgeSIsnrWyNHSRgl2gIBd8nSfDP95Ndy8ySJuzpbfi9WDxyFKJhzBmYn47bOeno

Investir en Bourse avec Internet