OK
Accueil > Marchés > Cotation Navya > Actus Navya

NAVYA : Evolutions de la Gouvernance


Actualité publiée le 18/12/18 09:09

Regulatory News:

NAVYA (Paris:NAVYA) (FR0013018041- NAVYA), un leader des véhicules autonomes et des nouvelles solutions de mobilité intelligente et partagée, communique ce jour les dernières informations relatives à la gouvernance de la société.

Le Conseil de Surveillance qui s’est réuni le 14 décembre 2018 a entériné plusieurs décisions concernant l’évolution du Directoire :

. Monsieur Christophe Sapet a été démis de ses fonctions de Président du Directoire à effet immédiat. Un cabinet de recherche de dirigeants a été mandaté afin d’identifier son successeur.

. En remplacement de M. Sapet, le Conseil de Surveillance a nommé M. Frank Maccary, actuel Directeur Financier, au Directoire. Il assumera à titre transitoire les fonctions de Président du Directoire.

. Le Directoire est donc composé de deux membres : M. Jérôme Rigaud, Directeur Général Délégué et M. Frank Maccary, Président.

Par ailleurs, le Conseil de Surveillance a entériné le départ de plusieurs de ses membres :

. Madame Marie Laure Sauty de Chalon, administratrice indépendante

. Madame Pascaline Peugeot de Dreuzy, administratrice indépendante

. La société VALEO BAYEN (Groupe VALEO)

. Monsieur Laurent Kocher, administrateur indépendant (et par ailleurs Directeur exécutif, Marketing, innovation et services de KEOLIS)

KEOLIS et VALEO ont indiqué que cette décision de ne plus participer au Conseil de Surveillance ne remet nullement en cause les projets opérationnels ou techniques menés avec NAVYA et notamment les partenariats mis en place.

A la suite de la réunion du Conseil de Surveillance du 14 décembre 2018, le Conseil de Surveillance comporte désormais les cinq membres suivants :

. Monsieur Charles Beigbeder, Président, administrateur indépendant

. Monsieur Dominique Rencurel, Vice-Président

. La société 360 Capital Partners, représentée par Monsieur Fausto Boni

. Madame Francesca Fiore, administratrice indépendante

. Madame Christiane Marcellier, administratrice indépendante

Lors de cette séance, le Conseil de Surveillance a également pris acte de la nomination de Monsieur Charles Beigbeder, au comité des nominations et rémunérations (désormais constitué de Francesca Fiore, Charles Beigbeder et Dominique Rencurel).

A propos de NAVYA

NAVYA est un leader français des véhicules autonomes et des nouvelles solutions de mobilité intelligente et partagée. Avec plus de 250 collaborateurs en France (Paris et Lyon) et aux États-Unis (Michigan), NAVYA conçoit, fabrique et commercialise une gamme de véhicules autonomes, sans conducteur, et électriques, qui combinent au plus haut niveau les technologies robotiques, numériques et automobiles. Depuis 2015, NAVYA a été la première société à mettre sur le marché et en service des solutions de mobilité autonome. NAVYA propose une gamme de deux véhicules autonomes : la navette AUTONOM® SHUTTLE, lancée en septembre 2015, dont plus de 100 exemplaires ont été commercialisés au 30 septembre 2018, notamment aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Suisse, au Japon et en Australie, et le robot-taxi AUTONOM® CAB, présenté en novembre 2017, dont les premiers essais routiers vont prochainement démarrer. Créée en 2014 par Christophe Sapet et Robolution Capital (géré par 360 Capital Partners), son actionnaire de référence, NAVYA a également à son capital les fonds Gravitation et Paris Region Venture Fund (Région Île-de-France) géré par Cap Decisif Management, ainsi que les groupes Valeo et Keolis.

NAVYA est coté sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (code ISIN : FR0013018041- NAVYA).

Pour plus d’informations : www.navya.tech

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse est susceptible de contenir certains éléments prospectifs, convictions ou opinions, y compris des déclarations relatives à l’activité, aux conditions financières, aux stratégies de la Société, à son développement et à la croissance de son chiffre d’affaires, aux résultats d’exploitation et aux projets, tendances, objectifs et attentes de la Société et de ses filiales. Les éléments prospectifs se reconnaissent souvent à l’emploi de verbes tels que « croire », « s’attendre à », « risquer », « envisager », «estimer», « viser », « planifier », « prévoir », « continuer », « supposer », « se positionner », « anticiper », ou de leur forme négative, de verbes au futur ou au conditionnel et d’autres expressions similaires. Les éléments prospectifs figurant dans les documents d’information traduisent les convictions et attentes de la Société et impliquent des risques et incertitudes en ce qu’ils ont trait à des événements et dépendent de circonstances futurs. Lesdits risques et incertitudes sont notamment ceux évoqués ou identifiés au chapitre 4, « Facteurs de risque », du document de base enregistré par l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 5 juin 2018 sous le numéro I. 18-048 et faisant partie du prospectus visé par l'AMF le 11 juillet 2018 sous le numéro 18-309 dans le cadre de l'admission aux négociations d'Euronext Paris des actions de la Société. Malgré tous les efforts entrepris par la Société pour identifier les principaux facteurs en raison desquels les performances réelles pourraient varier sensiblement, plusieurs autres facteurs sont susceptibles de faire différer sensiblement les performances et évolutions réelles de celles exprimées ou sous-entendues par ces éléments ou prévisions et il ne peut être garanti que les informations figurant dans les éléments prospectifs correspondront effectivement aux performances ou évolutions réelles. Les performances antérieures de la Société et de ses filiales ne sauraient servir d’indication quant à leurs performances futures. Par conséquent, aucune garantie n’est donnée sur le fait que ces éléments ou prévisions se réaliseront ou que les objectifs seront atteints. Les éléments prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse sont valables uniquement à la date de leur publication et la Société décline expressément toute obligation ou tout engagement à en communiquer une quelconque mise à jour ou révision visant à faire état d’éventuelles évolutions des attentes ou des événements, conditions ou circonstances sur lesquels se fondent ces éléments prospectifs.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

uU9aOuWLjjib9T92imPZEtIt64NSEIpJG1AC5ZrvPu_JW8JCY2c2Uny79TC6iG89
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.