Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Neoen a complété le financement du Western Downs Green Power Hub, parc solaire de 460 MWc situé à proximité de Chinchilla dans le sud-ouest du Queensland. Détenu à 100% par Neoen, Western Downs sera le plus grand parc solaire d’Australie, alimentant le réseau de transport de Powerlink en énergie propre et apportant d’importants bénéfices économiques à la région.
Le financement de Western Downs a été bouclé cinq mois après l’obtention par Neoen d’un contrat de vente d’électricité de 352 MWc avec CleanCo Queensland, dans le cadre d’un des plus importants contrats australiens sur les énergies renouvelables à ce jour. Le projet fournira plus de 30% de l’énergie nécessaire à CleanCo pour accroître de 1 GW sa capacité de production d’énergie renouvelable d’ici 2025, dans l’optique de contribuer aux objectifs du « Sunshine State » d’atteindre 50% d’énergie renouvelable d’ici 2030 et de créer de nouveaux investissements et emplois dans le Queensland.
Le coût total du projet sera d’environ 600 millions de dollars australiens, la dette étant fournie par un groupe de sept prêteurs : Natixis, Société Générale, Sumitomo Mitsui Banking Corporation, MUFG Bank, NORD/LB, HSBC et Commonwealth Bank of Australia.
Louis de Sambucy, directeur général de Neoen Australie, déclare : « Nous sommes très heureux que le Western Downs Green Power Hub ait franchi cette étape importante. Il s’agit d’une réussite majeure dans un environnement difficile. Je voudrais féliciter notre équipe et remercier nos partenaires financiers et nos conseils pour leur confiance et leur engagement. Nous tirons une grande fierté de ce partenariat avec CleanCo et Powerlink, et sommes impatients de contribuer à l’atteinte des objectifs ambitieux du Queensland de 50% d’énergie renouvelable d’ici 2030. »
Xavier Barbaro, président-directeur général de Neoen, commente : « Nous nous félicitons d’étendre notre présence australienne au Queensland. Avec 460 MWc, il s’agira de notre plus grand parc solaire dans le monde, amenant notre capacité en opération en Australie à un total de plus de 1,5 GW. Le financement de Western Downs dans l’environnement actuel démontre encore une fois que notre modèle économique de détention à long-terme aligne nos intérêts avec ceux de nos partenaires financiers. »
© www.abcbourse.com
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
01/02/23
Neoen: révise à la hausse son EBITDA sur 2022
30/01/23
Neoen: signature d'un PPA avec Coveris en Suède
12/01/23
Neoen: dans le vert avec un relèvement de broker
12/01/23
Neoen: Stifel relève sa recommandation
10/01/23
Neoen:lance la construction de Storen Power Reserve en Suède
05/01/23
Neoen: lancement de la construction de Blyth Battery
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.