Accueil / Marchés / Cotation TotalEnergies / Actus TotalEnergies

TotalEnergies

Bourse France TTE - FR0000120271
79,09 € +2,89%
Actualité publiée le 02/12/25 14:05

Mozambique LNG de TotalEnergies reprendra sans UKEF et Atradius

bourse TotalEnergies

(Zonebourse.com) - TotalEnergies indique que les partenaires du projet Mozambique LNG ont décidé à l'unanimité d'apporter des fonds propres supplémentaires pour remplacer les contributions de UKEF et Atradius, représentant au total environ 10% du financement externe.

En 2020, Mozambique LNG a conclu un accord de financement de projet d'un montant total de 15,4 milliards de dollars avec un pool d'environ 30 prêteurs comprenant des agences de crédit à l'exportation et des banques commerciales.

Compte tenu de la période prolongée de Force Majeure, Mozambique LNG a négocié avec les prêteurs un amendement des accords de financement afin d'aligner la documentation sur le nouveau calendrier du projet.

Après la levée de la Force Majeure et de la volonté du consortium de redémarrer le projet, les partenaires ont décidé de poursuivre sans UKEF et Atradius, car ces deux agences de crédit à l'exportation n'avaient pas encore reconfirmé leur engagement.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3QXdPywnl5_CQzt6g6bRkrGr4CJ3aw4gkPKG6eoXzaENI79N40r5UUa-ZFGMmPjN