OK
Accueil > Marchés > Cotation Nextstage > Actus Nextstage

NextStage cède sa participation dans CoorpAcademy auprès de Go1 pour leur permettre d’accélérer dans leurs ambitions européennes et la diversification des contenus


Actualité publiée le 13/04/22 19:30

Regulatory News:

NextStage (Paris:NEXTS), société d’investissement cotée sur le marché réglementé d’Euronext Paris (ISIN : FR0012789386, Mnémonique : NEXTS), spécialiste de l’investissement en fonds propres et de long terme dans les Entreprises de Taille Moyenne (ETM), annonce la cession à Go1, de l’intégralité de sa participation dans CoorpAcademy pour leur permettre d’accélérer dans leurs ambitions européennes et la diversification des contenus.

Edtech fondée en 2013 par trois entrepreneurs de talents - Jean-Marc Tassetto, ancien Directeur Général de Google France et de SFR ; Arnauld Mitre, ancien directeur du pôle agence de Google France et ancien dirigeant d’ISOBAR ; et Frédérick Bénichou, serial entrepreneur dans le domaine des médias et du digital -, Coorpacademy a bouleversé les codes du e-Learning en développant une plateforme SaaS intégrant les dernières innovations dans le domaine de la gamification, de la pédagogie inversée et de l’apprentissage collaboratif.

CoorpAcademy est ainsi devenu un acteur européen incontournable capable de proposer une expérience de Netflix du Digital Learning autour de ses contenus propriétaires dévelopés avec les clients Entreprise et leur base de 1.000.000 employés dont plus de 40% basés hors d’Europe ; ainsi que son catalogue exclusif de plus de 1,800 cours produits par des partenaires de référence comme Forbes, IBM, Wolters Kluwer et Video Arts, et permettant d’upskiller des salariés pour renforcer leur employabilité.

La cession de CoorpAcademy à Go1 - l’une des principales plateformes mondiales de contenu educatif profesionnel originaire d’Australie avec plus de 3.500.000 apprenants basés en Asie, Océanie et aux US ; et accompagnée par des investisseurs de renom : SoftBank, Salesforce Ventures, Tiger Global, et Microsoft Corp's Venture - leur permet d’accélérer leurs ambitions de développement en Europe ainsi que la diversification des contenus afin d’offrir une proposition de valeur élargie à leurs clients ; et les rapproche de leur objectif d’atteindre 1 milliard d’apprenants dans le monde.

« Nous sommes très fiers du parcours réalisé par les 3 entrepreneurs de CoorpAcademy - Jean-Marc Tassetto, Arnauld Mitre, et Frédérick Bénichou - qui ont créé et fait grandir une des EdTech leader en Europe. Cette opération illustre non seulement la pertinence de leur vision de constituer un Netflix du Learning, mais reconnait également la qualité de leur execution ainsi que du socle technologique de la plateforme » explique Grégoire Sentilhes, Président de NextStage AM, Gérant de NextStage.

Cette cession au sein portefeuille de NextStage démontre sa capacité à générer de la liquidité sur ses actifs ainsi qu’à en optimiser la valorisation en identifiant les meilleurs opportunités de cession.

À propos de NextStage :
NextStage est une plateforme spécialisée dans l’investissement à long terme dans des entreprises de taille moyenne de croissance et innovantes, créée en mars 2015 et cotée sur Euronext Paris (compartiment B) depuis décembre 2016. Elle offre ainsi l’accès à une classe d’actifs non cotés et peu accessibles, porteuse de croissance, de création d’emplois et de performance. Ses investissements sont réalisés en fonds propres avec peu ou pas d’effet de levier, sans limite de durée, afin de financer la croissance des ETM et leur capacité à innover sur leur cœur de métier, aux côtés d’entrepreneurs visionnaires. NextStage s’appuie sur le savoir-faire et la solidité de la société de gestion NextStage AM créée en 2002. NextStage bénéficie du régime fiscal de SCR. Son capital est détenu par des actionnaires de premier plan tels que Amundi, Ardian, AXA, Téthys, Swiss Life... NextStage construit une démarche novatrice et ambitieuse avec pour objectif d’accélérer la croissance des ETM championnes autour des quatre tendances de fond transversales issues de la 3e révolution industrielle : l’économie liée à la valeur de nos émotions et la qualité de l’expérience client, l’économie on-demand et du partage (les plateformes digitales), l’internet industriel et la croissance positive (ou croissance verte). Depuis 2015, NextStage et NextStage AM ont constitué, étape par étape, une plateforme de private-equity, multi-stratégie, représentant un actif total de près de 6,7 Mds€, directement ou indirectement. NextStage est cotée sur le marché réglementé d’Euronext Paris Compartiment B (ISIN : FR0012789386, Mnémonique : NEXTS).
sca.nextstage.com

À propos de CoorpAcademy :

Coorpacademy est une startup Edtech, leader européen dans le domaine de la formation digitale. Sa mission est de révolutionner la formation en ligne des entreprises grâce à une plateforme et à une bibliothèque de contenus intelligents qui intègrent les dernières innovations en matière de conception pédagogique, notamment autour de la gamification, le microlearning, et l'apprentissage adaptatif et social. Leur promesse : une expérience d'apprentissage plus ludique, flexible et collaborative, centrée sur l'apprenant !

Basée à Paris et à Lausanne au Swiss EdTech Collider de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), CoorpAcademy s’inscrit au cœur de la recherche sur les nouvelles méthodes d'apprentissage.

Coorpacademy propose des contenus sur-mesure pour ses clients corporates et leurs 1.000.000 d'employés, ainsi qu’un catalogue de plus de 1.800 cours construits avec les meilleurs partenaires du secteur, comme Forbes, IBM, Wolters Kluwer et Video Arts, afin d’upskiller les compétences des employés sur les thèmes de l'avenir du travail et de développer leur employabilité.

#EnjoyLearrning

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.coorpacademy.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdYLjjsNV1yC_PuaoPVnKfcTKYs8CjBwG1sTLw19YsILKM9OSPFIonCx_u5s2P56

Investir en Bourse avec Internet