OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Hopening  > Actus Hopening

Optimus : 14 nouveaux clients pour une marge brute de 670KE.


Actualité publiée le 27/07/09 10:33
(CercleFinance.com) - Optimus, spécialiste dans la mobilisation pour les associations et fondations, annonce le gain de quatorze nouveaux clients depuis le début de l'année pour une marge brute globale de plus de 670.000 euros.

Parmi ces 14 nouveaux clients, quatre d'entre eux (les associations Frères des Hommes, ACAT, Société de Marie et SOS Amitié) viennent de choisir la solution de gestion de bases de données donateurs MD2 du département Qualidata. Ceci porte à plus de 35 le nombre de références caritatives en gestion de bases de données du département spécialisé d'Optimus.

Les 10 autres clients ont intégré le département 'agence ' d'Optimus pour leurs opérations de fundraising ou de communication non lucratives. Par exemple, l'ESSEC pour sa campagne annuelle auprès de ses grands donateurs (dons ISF), la Ville de St Tropez pour le lancement d'une nouvelle fondation culturelle, le Conseil Culturel pour l'Union Pour la Méditerranée, pour le lancement d'un nouveau fonds de dotation : le Fonds Méditerranéen pour la culture.

'Le modèle Optimus s'avère résistant en période de crise grâce à ces nouvelles offres et cela dans un contexte porteur pour le don et la communication 'non profit', souligne Alexandre Basdereff, le PDG d'Optimus.

'D'autres indicateurs positifs proviennent également d'outre atlantique comme l'étude de la Barclays Wealth qui indique que les grands donateurs anglais et américains n'ont pas diminué leurs contributions du fait de la crise', a assuré Frédéric Fournier directeur général de l'agence.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Hopening
1,57 € 31,93%
dkSTnnFqyTN7vZCWP5Wc3slUaoGvws1Tvtuxy6j2TgE=

Actualités Hopening

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.