OK
Accueil > Marchés > Cotation Parrot > Actus Parrot

Parrot affiche un net recul des revenus au troisième trimestre


Actualité publiée le 24/10/25 18:13

(AOF) - Parrot a enregistré au troisième trimestre 2025 un chiffre d'affaires consolidé en repli de 19%, à 17 millions d'euros. Dans le détail, l'activité microdrones professionnels a généré un chiffre d'affaires de 9,9 millions d'euros, en repli de 27%. "L'évolution s'explique par l'allongement des délais de décisions dans un système de défense européen en mutation et par la phase de transition commerciale entre deux générations de produits, l'Anafi USA vers la nouvelle gamme Anafi UKR, désormais au cœur de l'offre Défense & Sécurité du groupe," a précisé la société.

L'activité photogrammétrie a connu un repli de 5% de ses revenus, à 7,1 millions d'euros (7,3 millions d'euros à taux de change constant). "Le passage vers un modèle d'abonnement se poursuit, en assurant la stabilité des revenus malgré une baisse des ventes des licences perpétuelles," explique Parrot.

S'agissant de ses perspectives, Parrot se dit "en position de tirer parti de la relance des programmes européens de défense pour atteindre une nouvelle phase de croissance en 2026". Le spécialiste des microdrones professionnels ajoute qu'il "poursuit ses efforts pour s'inscrire dans une trajectoire de profitabilité et limiter sa consommation de trésorerie".

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
24/10/25 18:42

On vient d'enquiller 6 années en Pertes nettes de résultat d'exercice comptable, la septième devrait suivre.


La perte nette cumulée (2019 - 2024) par action atteint —4,31 € par titre.


C'est autant d'actifs nets partis en fumée…

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hIBQFJ2LAcOVooLIieRT1Aw2oPfLQ_QV0UwxAUEOayPDw9dJQ8456Z3Mkw86Qkal
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.